Réseau FADOQ
Entête

L’équipe cycliste FADOQ

Logo Énergie grise

L’Énergie Grise, ce sont des hommes et des femmes, tous membres du Réseau FADOQ, qui ont choisi de faire du vélo de façon récréative, pour promouvoir de saines habitudes de vie en participant au Grand défi Pierre Lavoie, une cause remarquable à laquelle s’est associé le Réseau FADOQ.

Nouvelle équipe cycliste FADOQ du 1000 km

Le concours pour trouver le 5e cycliste qui participera au 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie a pris fin le 18 novembre dernier. Au terme des délibérations, la nouvelle mouture de l’équipe cycliste FADOQ – Énergie grise sera composée de :

Pierre Dumais (capitaine) - Région Lanaudière
Patrice St-Pierre - Région Saguenay – Lac-Saint-Jean – Ungava
Gervais Rioux - Région Île de Montréal
Harold Sylvain - Région Outaouais
Linda Gagnon - Régions de Québec et Chaudière-Appalaches

La 9e édition du désormais célèbre 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie se déroulera du 15 au 18 juin 2017. Félicitations aux ambassadeurs du vieillissement actif!


Les doyens du 1000 km portent le maillot de l’Énergie grise FADOQ !

C’est avec beaucoup de fierté que l’équipe cycliste du Réseau FADOQ, l’Énergie grise, a pris le grand départ de Saguenay vers Montréal pour parcourir les 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie le 16 juin dernier. Le dimanche 19 juin, les yeux brillants, les cinq cyclistes qui composent l'équipe faisaient une entrée triomphale au stade olympique.

Mission accomplie!
Bien que l’équipe se distingue d’année en année par l’âge de ses membres (50 ans et plus), l’Énergie grise comptait les coureurs, homme et femme, les plus âgés de cette 8e édition du 1000 km. En effet, Guy Lussier (71 ans) et Hélène Jutras (68 ans) sont tous deux préretraités et maintiennent une activité professionnelle tout en consacrant de nombreuses heures à l’activité physique.

Outre les dons amassés pour soutenir la recherche sur les maladies orphelines et les écoles primaires parrainées, l’équipe 2016 a profité d’une couverture médiatique inégalée. Chose certaine, avec la relève existante, l’équipe FADOQ – Énergie grise sera sur la ligne de départ du 1000 km pour de nombreuses années encore !

N.B. Il est important de respecter vos limites et vos capacités lors de la pratique d'activités. De plus, il est fortement recommandé de consulter un médecin avant d'entreprendre une activité physique d'intensité élevée.

Pour faire un don en ligne : https://www.legdpl.com/le-1000-km/don-a-une-equipe

Voici une vidéo qui traduit toute la passion et le dynamisme de l’équipe Énergie grise.

Vidéo Énergie Grise

Pour tout savoir sur les activités et événements offerts : Inscrivez-vous à notre infolettre ici