Réseau FADOQ
Entête

Parfaitement pétanque

Avec 10 jours d’une météo clémente, 20 tournois et une participation record de 3500 festivaliers, il suffit d’un qualificatif pour décrire le 7e Festival de pétanque FADOQ : parfait !

Ce grand rendez-vous annuel, qui rassemble des joueurs de tous les niveaux, avait lieu du 14 au 23 juillet, devant le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, à Trois-Rivières.

Outre le nombre sans précédent de festivaliers, en provenance de toutes les régions du Québec mais aussi des États-Unis et de France, l’édition 2017 marquera l’histoire par la présence de 69 équipes au social du mercredi matin, du jamais vu.

  Festival de Pétanque 2015

Par ailleurs, plus de 15 000 $ en bourses et en tirages ont été distribués au fil des jours. De plus, le désormais incontournable souper des grands partenaires, au restaurant de la Madone, a encore une fois fait salle comble, rassemblant 150 convives.Aussi, on doit à une solide et dévouée équipe de bénévoles une organisation au quart de tour, dont l’excellence a été maintes fois mentionnée par les festivaliers.

Bravo aux gagnants !

Au cours du Festival, quelques joueurs se sont particulièrement distingués : Raymond Potvin, meilleur pointeur; Johanne Pageau, meilleure pointeuse; Camil Laroche, meilleur capitaine; Steve Dulmaine et Chantale Despatie, champions doublette ainsi que Michel Beaulieu, Raymond Potvin et Marcel Léveillé, champions triplette.

Et puisque chacun promettait, entre deux au revoir, de revenir l’an prochain, l’édition 2018 devrait être le théâtre de plusieurs nouveaux records. C’est un rendez-vous !

 Un aperçu du Tournoi 2016



 

Pour de plus amples informations

Festival international de pétanque 1 800 544-9058

Pour tout savoir sur les activités et événements offerts : Inscrivez-vous à notre infolettre ici 

Logo Trois-Rivières