Réseau FADOQ
Entête

Canada 55+ games et National senior games

Si la possibilité d’atteindre un niveau supérieur de compétition vous intéresse, sachez que le Réseau FADOQ facilite l’accès aux Jeux du Canada 55+ et aux National Senior Games (Jeux américains 50+) pour ses membres. Dans les deux cas, ce niveau de compétition s’adresse en priorité aux finalistes des compétitions provinciales du Réseau FADOQ.

  Logo Jeux canadiens 55+

Veuillez prendre note que la participation aux Jeux canadiens 55+ et aux Jeux américains sont entièrement aux frais des compétiteurs (frais d’inscriptions, de transport, d’hébergement, etc).

Pour toutes questions sur la prochaine délégation québécoise
1 800 544-9058

N.B. Il est important de respecter vos limites et vos capacités lors de la pratique d'activités. De plus, il est fortement recommandé de consulter un médecin avant d'entreprendre une activité physique d'intensité élevée.

   National senior games

 

Jeux du Canada 55+


 

Brampton, Ontario : 16 au 19 août 2016

Huit médailles pour le Québec aux Jeux du Canada 55+

Alors qu’à Rio, nos athlètes canadiens tentaient de monter sur le podium, une délégation de 61 Québécois faisait de même à Brampton, en Ontario, à l’occasion des Jeux du Canada 55+. Et la récolte a été bonne : quatre médailles d’argent et autant de bronze.

Lors de cet événement bisannuel qui s’est déroulé du 16 au 19 août, le Québec était représenté au hockey féminin et masculin, au palet et au pickleball. Le Québec se distinguait entre autres par la présence de deux équipes masculines de hockey chez les 70+. Quant aux porteurs de drapeau lors de la cérémonie d’ouverture, Jean Valois, 84 ans et Johan O'Halloran, 80 ans, ils incarnaient à merveille le concept du vieillissement actif !

Félicitations aux médaillés !

Lors de ces Jeux, Louisette Martel (Québec et Chaudière-Appalaches) et Gilles Demers (Rive-Sud-Suroît) ont réédité leur exploit de 2014 en récoltant une deuxième médaille d’argent au palet. Les hockeyeuses de Montréal ont aussi fait très belle figure avec une médaille d’argent chez les femmes de 55+.

Deux équipes de pickleball, Jean-Guy Moreau et Jean-Marc Moreau (Centre-du-Québec), chez les hommes de 65+ ainsi que Mario Laflamme (Centre-du-Québec) et Joanne Blais (Montréal), dans la catégorie mixte 55+, ont aussi remporté la médaille d’argent.

Le Québec a également récolté quatre médailles de bronze au pickleball : Suzanne Salvas (Laval) et Joanne Blais (Montréal), chez les femmes de 55+, Lise Langlais (Rive-Sud-Suroît) et Claire Gingras (Laurentides), parmi les femmes de 65+, Mario Laflamme (Centre-du-Québec) et Sylvain Leblanc (Richelieu-Yamaska), en double masculin 55+ ainsi que Lise Langlais (Rive-Sud-Suroît) et Jean-Guy Moreau (Centre-du Québec), inscrits en double mixte 65+.

 Cap sur St-John

Les prochains Jeux du Canada 55+ se tiendront à St-John, au Nouveau-Brunswick, en 2018.

Louisette Martel et Gilles Demers ont réédité leur exploit de 2014 en récoltant une deuxième médaille d’argent au palet lors des Jeux du Canada 55+.

L’équipe féminine de hockey de Montréal a décroché la médaille d’argent chez les 55+.

Pour de plus amples informations
Site Web anglais : www.brampton.ca

 

Un aperçu des Jeux canadiens 55+ 2016



 

National Senior Games

NSGA

 

 

Cet événement d’envergure regroupant près de 12 000 personnes propose 19 compétitions allant du softball au palet américain.

Pour participer, les joueurs doivent être âgés d’au moins 50 ans au 31 décembre de l’année précédant les Jeux américains et ne doivent pas avoir été reconnus comme athlètes professionnels dans les 20 dernières années.

Félicitations aux lavallois Adelka Laszlo et Richard Viau!
Ils ont décrochés une septième position en tennis double mixte chez les 50-54 ans!

Pour de plus amples informations
Site Web anglais : www.nsga.com

Pour tout savoir sur les activités et événements offerts : Inscrivez-vous à notre infolettre ici