Le saviez vous ?

En mai, je fais de l’audition ma priorité!

Saviez-vous que mai est le Mois de la parole et de l’audition? C’est donc l’occasion idéale pour porter une attention particulière à votre santé auditive et à celle de vos proches.

Comment reconnaître une perte auditive?

La plupart du temps, une perte auditive fait son apparition de façon graduelle. C’est donc souvent l’entourage qui soupçonne d’abord une baisse d’audition. Les premiers signes peuvent se révéler quand on a de la difficulté à entendre et à comprendre en groupe, en situation bruyante ou en écoutant la télévision.

La première étape est alors d’effectuer un examen de l’audition avec un audiologiste. Il est recommandé d’effectuer un examen de l’audition tous les deux ans dès l’âge de 50 ans. Bien que l’appareillage auditif soit la solution idéale dans la plupart des cas de perte auditive, il existe aussi d’autres moyens pour vous aider à profiter de vos activités quotidiennes, comme les stratégies de communication et les aides de suppléance à l’audition.

Des activités spéciales

Dans le cadre du Mois de la parole et de l’audition, les professionnels de la santé auditive exerçant au sein des cliniques Lobe souhaitent sensibiliser la population à l’importance de prendre soin de son audition. Pour ce faire, ils invitent le public à prendre part à des journées d’information sur la santé auditive dans différentes pharmacies de la province tout au long du mois. Ces journées spéciales vous permettront notamment d’effectuer un test de dépistage auditif sans frais*, qui constitue la première étape vers une meilleure santé auditive. Marie-Josée Taillefer, ambassadrice des cliniques Lobe et de la santé auditive, sera présente dans certaines pharmacies pour vous rencontrer et échanger avec vous. Visitez le lobe.ca pour connaître toutes les dates de la tournée des pharmacies!

*Offre permanente

Voir l’offre de rabais

Source: Lobe Cliniques en santé auditive et communication