Recommandations de FADOQ – Région Lanaudière : Suspension des activités et événements

Lanaudière, le 13 mars 2020 – Cette communication fait suite aux directives émises par le premier ministre François Legault au sujet du coronavirus (COVID-19). En collaboration avec le Réseau FADOQ et la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, FADOQ – Région Lanaudière émet les recommandations suivantes :

• Que les grands rassemblements de 250 personnes et plus doivent obligatoirement être annulés, et ce pour l’ensemble de la population. Pour les autres rassemblements, s’ils ne sont pas nécessaires, il est suggéré de les reporter.
  • Puisque les personnes âgées sont plus vulnérables au virus COVID-19, nous vous suggérons d’éviter de tenir des activités de groupes, et ce peu importe le nombre de participants. D’autres alternatives pourraient être envisagées pour briser l’isolement, tels des appels de courtoisie.
  • Pour les travailleurs de la santé, de l’éducation et des garderies qui reviennent d’un voyage à l’étranger, ils devront obligatoirement être en isolement pendant 14 jours. Ceci s’applique pour les milieux publics et privés. Pour les autres travailleurs, un isolement volontaire de 14 jours est privilégié. Cet isolement volontaire pourrait être pertinent pour les travailleurs ou les bénévoles en lien avec vos activités.

“Puisque nous avons à cœur, la santé de notre clientèle considérée vulnérable dans la situation actuelle, FADOQ – Région Lanaudière émet des recommandations à tous ses clubs FADOQ dans l’objectif de tenter de ralentir le plus possible la propagation du coronavirus. C’est ainsi que FADOQ – Région Lanaudière suspend à compter d’aujourd’hui et pour les 14 prochains jours toutes ses activités et événements dont les rencontres de secteurs, les cours prévus à son bureau situé au 626, boulevard Manseau à Joliette et incite ses clubs FADOQ à faire de même.” a déclaré Caroline Majeau, directrice générale de FADOQ – Région Lanaudière.

FADOQ – Région Lanaudière fera l’annonce en temps opportun des nouvelles dates des activités selon l’avancement de la situation et informera ses membres de toutes décisions concernant ses activités et événements via les médias régionaux, des infolettres spéciales et la page Facebook de l’organisation.

Avec plus de 550 000 membres dont plus de 43 000 dans la région de Lanaudière, le Réseau FADOQ est le plus important organisme d’aînés au Canada. Sa mission est de rassembler et représenter les personnes de 50 ans et plus pour les aider à maintenir et améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits et valorise leur apport à la société. Il leur offre plusieurs programmes, services et activités, ainsi qu’une gamme de loisirs pour les inciter à demeurer actifs physiquement et intellectuellement.

Source et demande d’entrevue :

Isabelle Padula

Responsable des communications