Atelier de rédaction
Cette série d’ateliers, présentée sous forme ludique, est basée sur la relation aux mots. Également traité lors des ateliers, la notion d’abondance et la place qu’on lui donne dans notre vie.
Vous êtes invités à renouer avec vote enfant intérieur, à vous donner la permission d’aller dans toutes les directions de l’écriture, pour un équilibre de vie rehaussé. L’approche de ces cours vous permettra de vous exprimer et d’explorer diverses techniques d’écritures par le truchement de la lettre, de l’histoire inventée, de la poésie, de l’acrostiche et plus encore.
Les séances de deux heures sont structurées en quatre temps, avec un exercice de réchauffement pour débuter, suivi de l’enseignement et la mise en application des techniques variées d’écriture, d’un partage volontaire des écrits et d’un échange pour clore les rencontres.
Écrire…pour parler de soi
Écrire…pour garder la forme
Écrire…pour avoir accès à des trésors cachés en soi
Écrire…pour s’amuser
Voilà donc ce que vous propose l’atelier « Plus que des mots », cet automne.
Venez découvrir des techniques d’écriture, de stimuler votre imaginaire de façon ludique et de cultiver la gratitude tout au long dela session. La gratitude, au-delà d’une mode, est un muscle très puissant du cerveau, qui en bout de piste active la partie positive en soi et rend plus heureux.
Premier pas vers une plus grande abondance de vie
« Derrière l’alphabet, on retrouve tous les maux du Monde. Oui l’écriture transforme ! »
Animation
À sa sortie des bancs d’école, Sylvie Moquin Coulombe (SMC) amorce sa vie professionnelle à titre de conseillère en communication. Elle évolue dans cet univers pendant 15 ans touchant les volets des relations publiques, de la publicité, de la promotion et des ventes. Puis elle entreprend le chemin de l’enseignement, de l’animation et du coaching d’affaires où elle cumule plus de 15 années d’expérience.
Déjà à l’adolescence, ses intérêts envers l’écriture se manifeste. Elle en fait le centre de sa vie. C’est ainsi qu’elle entreprend une longue quête qui la mènera vers l’écriture de contes, de la poésie et de romans. Alors qu’elle privilégie les chemins de l’art-thérapie au début des années 2000, son parcours à titre d’artiste-peintre débute en 2010.
Elle affectionne l’approche intuitive dans ses créations. Elle cherche toujours les chemins peu fréquentés pour y décrire ses toiles et ses œuvres littéraires.
D’abord guidée par ce que lui dicte l’âme, elle s’aventure ainsi au rythme des couleurs et de ses écritures inspirées.