Mot du président de la FADOQ – Région Estrie

L’hiver difficile est derrière nous, le printemps timide s’achève et voilà que s’annonce l’été avec ses longues journées de lumière, de chaleur et sa nature qui nous émerveille au quotidien.

Chers lecteurs et lectrices,

Comme entrée de jeu, permettez-moi de faire un retour sur la mission de notre organisation :

« Le Réseau FADOQ rassemble et représente les personnes de 50 ans et plus dans le but de conserver et d’améliorer leur qualité de vie.

 Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits, valorise leur apport et les soutient par des programmes, services et activités. »

Dans le but de promouvoir une vie active auprès de ses membres, la FADOQ – Région Estrie met sur pied plusieurs activités telles la marche, le vélo, le pickleball, les voyages, etc.; pour connaître l’ensemble de nos activités, veuillez surveiller nos infolettres mensuelles ainsi que notre site Web qui en font la promotion et je vous invite à y participer selon vos désirs et affinités. Pour les membres FADOQ, je vous invite aussi à prendre connaissance, au niveau de vos clubs respectifs, du calendrier d’activités organisées pour vous afin de vous permettre de profiter de la vie et de vivre en collectivité.

Toutes les activités de la FADOQ – Région Estrie ont pour but de vaincre l’isolement et l’été nous offre beaucoup d’occasions de rencontrer parents et amis, nous donnant par la même occasion l’opportunité de fraterniser, de se divertir et de profiter du plein air.

Dans le but de toujours répondre adéquatement au bien-être de ses membres, le Réseau FADOQ est à tenir un sondage auprès de ceux-ci et les résultats de cette démarche seront communiqués au cours du mois de septembre 2019. Nous poursuivons aussi nos démarches auprès des différentes instances gouvernementales pour améliorer la qualité de vie au niveau des institutions de la santé, des CHSLD et des résidences pour aînés; nous mettons beaucoup d’efforts au niveau du suivi des dossiers du soutien à domicile et de l’aide à apporter aux proches aidants.

À ce jour, le Réseau FADOQ regroupe plus de 520,000 membres dont 36,526 en Estrie et, pour ceux qui ne sont pas membres, je vous invite à joindre les rangs de ce puissant regroupement et ensemble nous ferons toute la différence.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et passez un été enchanteur.

Paul Legault
Président