La FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans l'organisation. De plus, elle les tient au courant des multiples gestes qu’elle pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre FADOQ*, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1 000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utilisez l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez.
*Ne s'applique qu'aux membres ayant une carte FADOQ valide.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent à la FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
La FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
Avec le retour du beau temps, la Direction de santé publique de la Montérégie désire rappeler l’importance de se préparer adéquatement aux vagues de chaleur, particulièrement pour les personnes âgées.
Prévenir les effets de la chaleur
Lors d’une vague de chaleur, vous pouvez prendre certaines précautions pour améliorer votre confort et diminuer les risques pour votre santé ou celle de vos proches.
Hydratez-vous suffisamment ;
Garder de l’eau au réfrigérateur ;
Évitez de consommer des boissons alcoolisées ;
Prenez une douche ou un bain frais aussi souvent que nécessaire ;
Baignez-vous dans une piscine si c’est possible ;
Appliquez des linges humides froids sur le visage, les bras et le cou ;
Passez quelques heures par jour dans des endroits climatisés ;
Réduisez vos efforts physiques ;
Portez des vêtements légers ;
Planifiez vos activités physiques pendant les périodes les moins chaudes de la journée ;
Fermez les fenêtres, les rideaux ou les stores lorsque le soleil brille ;
Ventilez si possible votre résidence lorsque la nuit est fraîche ;
Utilisez au minimum les appareils qui dégagent de la chaleur ;
Donnez des nouvelles à vos proches et n’hésitez pas à demander de l’aide.
Si votre état de santé ou celui d’un proche s’aggravent ou si vous ou un proche êtes vulnérables à la chaleur, communiquez avec Info-Santé 811 pour obtenir une évaluation et des recommandations. Appelez le 911 ou allez au centre hospitalier le plus proche, s’il y a urgence médicale.