CUISINÉS, PART-ÂGÉS

La FADOQ – Région Gaspésie Îles-de-la-Madeleine peut maintenant aller de l’avant avec son projet pilote de partage culinaire, grâce au financement accordé notamment par le gouvernement du Canada dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Ces ateliers s’adressent aux personnes de 50 ans et plus, de quatre villages éloignés du centre-ville de Gaspé. Les régions retenues sont Douglastown, St-Maurice, Cap-des-Rosiers et St-Majorique. Il y aura un atelier par mois dans chacune des régions, et seize personnes pourront s’y inscrire au modique coût de 5 $ pour les membres FADOQ et 7 $ pour les non-membres.

Les participants cuisineront ensemble un repas de 3 services santé, dîneront entre eux et repartiront avec des portions individuelles et congelables. Ce projet a pour but d’améliorer le bien-être et la vitalité de leur collectivité.

Ce partage culinaire a aussi pour objectif de briser l’isolement géographique et/ou social des aînés, de créer un milieu de rencontre où plaisir, échanges, apprentissages et collaboration seront au rendez-vous.

Ces ateliers seront animés par des aînés bénévoles chevronnés en cuisine, qui partageront leurs expériences et connaissances dans le domaine. Ils seront donc à la fois mentors, animateurs, bénévoles et participants.


Pour nous rejoindre

Téléphone : (418) 368-4715

Sans-frais : 1 (800) 828-3344