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Si la COVID‑19 vous inquiète ou si vous présentez des symptômes comme de la toux ou de la fièvre, vous pouvez contacter ce numéro sans frais.
Téléphone : 1 877 644-
Le 211 est un service d’information et référence sur les services communautaires, publics et parapublics. Le 211 est présent dans toutes les régions du Québec.
Le 211 supporte actuellement les cellules de crise de plusieurs villes dans la transmission d’informations concernant la COVID-19.
Téléphone : composez le 211
211 Grand Montréal (Ouest du Québec)
211 Capitale Nationale et Chaudière-Appalaches (Est et Nord du Québec)
Tel-Aînés offre différents services d’écoute et de référence gratuits et confidentiels qui ont pour objectif d’aider les personnes de 60 ans et plus à rompre l’isolement et à exprimer leurs émotions dans différentes situations.
Téléphone : 514 353-2463
Ligne pour contacter un intervenant des centres de prévention du suicide du Québec. Les centres de prévention du suicide sont composés de professionnels, d’intervenants qualifiés et de bénévoles formés pour accueillir toutes les demandes d’aide et répondre aux questions.
Téléphone : 1 866 APPELLE (277-3553)
Le regroupement œuvre afin que la population du Québec ait accès à des services de crise de qualité dans l’ensemble de ses régions. Cette ressource offre des services 24/7 pour la population en détresse.
Service téléphonique professionnel d’écoute, de soutien et de référence adapté aux besoins des proches aidants d’aînés, cette ligne a pour objectif de les accompagner et de les soutenir dans leurs démarches, dès le début et tout au long de leur parcours, en plus de les orienter vers les ressources de leur communauté.
Téléphone : 1 855 852-7784
La Ligne Aide Abus Aînés est une ligne téléphonique provinciale visant à venir en aide aux aînés qui subissent de la maltraitance, notamment au sein du réseau de la santé et des services sociaux.
Téléphone : 1 888 489-ABUS (2287)
La FCAAP représente tous les centres d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP), qui ont le mandat d’assister et d’accompagner les usagers qui désirent porter plainte auprès d’une agence de la santé et des services sociaux ou d’un établissement de santé et de services sociaux. Tout au long du processus de traitement de la plainte, l’usager peut compter sur la présence et l’appui du conseiller assigné du CAAP.
Téléphone : 418 527-9339 ou 1 877 767-2227
Fédération des centres d’assistance et d’accompagnement aux plaintes
Le service d’aide aux personnes LGBTQ+ est disponible 24 h/24, 7 j/7 par téléphone, texto ou clavardage.
Téléphone : 1 888 505-1010
Relief offre des services de soutien et d’information qui ont pour mission de soutenir les personnes vivant avec l’anxiété, la dépression ou la bipolarité, ainsi que leurs proches, pour leur permettre de continuer d’aller de l’avant.
Téléphone : 1 866 738-4873 (disponible sans frais partout au Canada, du lundi au vendredi de 9h à 17h)
Parler à un-e intervenant-e : relief@monrelief.ca
Pour en savoir plus sur nos services : monrelief.ca
Programme d’aide temporaire aux travailleurs (PATT) : 1 800 863-6582
Prestations de maladie de l’assurance-emploi : 1 833 381-2725
Agence du revenu du Canada : 1 800 267-6999 (crédit TPS et Allocation canadienne pour enfants)