Mot de votre présidente

Il me fait plaisir au nom des membres du conseil d’administration de FADOQ – Région Lanaudière de vous dresser le portrait de cette année 2016-2017. Une fois de plus, une augmentation du nombre de membres nous démontre l’intérêt des personnes de 50 ans et plus pour notre organisme. Cette année, 37 250 membres, répartis sur l’ensemble du territoire, ont adhéré à FADOQ – Région Lanaudière entre autres pour le travail que nous effectuons au niveau de la défense des droits.

 

Lors de la dernière année, nous avons participé à quatre conseils d’administration dont un Lac-à-l’épaule, une réunion de planification stratégique qui nous a permis d’élaborer notre plan d’action régional. Une présence lors des anniversaires des clubs FADOQ m’a permis, en tant que présidente du conseil d’administration, de rencontrer des membres inspirants. De plus, les administrateurs de FADOQ – Région Lanaudière, ont été présents lors de plusieurs événements régionaux. Nous avons également procédé en janvier 2017 à l’inauguration de l’agrandissement de nos bureaux à Joliette, afin de vous accueillir dans un environnement plus agréable, de vous offrir un plus grand nombre d’activités et de permettre un accès adapté aux personnes ayant une mobilité réduite.

 

Ma participation au conseil d’administration du Réseau FADOQ m’a permis de discuter de différents enjeux pour une meilleure qualité de vie des personnes de 50 ans et plus. Les décisions prises au sein du Réseau FADOQ doivent être bénéfiques pour l’ensemble des membres FADOQ du Québec. La diversité de chacune des régions ainsi que l’arrivée en masse des baby-boomers ayant des besoins et des intérêts différents de leurs prédécesseurs, amène les administrateurs provinciaux à revoir certaines pratiques et politiques afin de les adapter à ces réalités.

 

Je tiens à remercier l’équipe du bureau régional qui travaille sans relâche à mettre en place le plan d’action que nous avons adopté pour notre région. Les orientations que nous prenons pour l’avancement de notre organisme ne serait possible sans l’apport du personnel qualifié et dévoué œuvrant au sein de FADOQ – Région Lanaudière.

 

Finalement, merci aux administrateurs qui m’accompagnent et me soutiennent dans mon rôle de présidente. Travailler à l’amélioration de la qualité de vie des personnes de 50 ans et plus en compagnie d’individus ayant une expertise complémentaire et une vision éclairée des besoins et des intérêts de nos membres me permet d’accomplir mon mandat avec bonheur.

Francine Ranger

Présidente, conseil d’administration régional