Mot de votre présidente

Il me fait plaisir, au nom des membres du conseil d’administration, de vous dresser le portrait de cette année 2017-2018 de FADOQ – Région Lanaudière. Un demi-million de membres au sein du Réseau FADOQ dont 40 238 membres dans la région de Lanaudière : wow!  Les personnes de 50 ans et plus constatent la force du Réseau et ils sont ainsi de plus en plus nombreux à y adhérer et à nous faire confiance.

Notre région peut être fière des réalisations obtenues dans la dernière année notamment :

  • Notre présence dans la défense des droits collectifs par nos représentations auprès des députés et élus municipaux de Lanaudière, afin de les sensibiliser aux différents enjeux sociaux, économiques et en santé qui ont un impact direct sur la qualité de vie des 50 ans et plus de notre région.
  •  L’offre de programmes et d’activités offertes dans la dernière année en réponse à vos intérêts et besoins vous permettant ainsi de rester actifs tout en développant de nouvelles amitiés.

Toute cette offre de service n’aurait pu être possible sans l’expertise et la disponibilité d’une équipe régionale qui travaille sans relâche à votre mieux-être. Les orientations fixées cette année par les membres du conseil d’administration étaient novatrices afin de répondre adéquatement aux exigences de tous nos membres quelque soit leur âge. L’équipe régionale a réussi à atteindre ces objectifs en lien avec notre plan d’action et je les remercie.

Je tiens aussi à souligner l’implication des administrateurs des clubs FADOQ qui, depuis plus de 45 ans, organisent des activités de loisirs pour les citoyens de leur municipalité. Leur présence est importante dans leur milieu et permet entre autres à des personnes seules de sortir de l’isolement.

Finalement, merci aux administrateurs qui m’accompagnent et me soutiennent dans mon rôle de présidente. Travailler à l’amélioration de la qualité de vie des 50 ans et plus en compagnie de personnes ayant une expertise et une vision des besoins et des intérêts de nos membres me permet d’accomplir mon mandat avec bonheur. Bravo, à nous tous et continuons à nous renouveler dans nos offres d’activités afin de répondre à notre mission tout en étant à l’écoute des réalités et des intérêts de plus en plus variés des personnes de 50 ans et plus.

Francine Ranger

Présidente, conseil d’administration régional