Mot de votre directrice

C’est avec plaisir que je vous présente le bilan de FADOQ – Région Lanaudière pour l’année 2017-2018. La Région de Lanaudière a connu, cette année encore, une augmentation de ses membres soit 2 988 de plus que l’an dernier. Nous sommes donc fiers d’avoir représenté un total de 40 238 membres lanaudois en 2017-2018.

Au niveau des ressources humaines, une équipe régionale, composée de huit (8) personnes s’est dévouée tout au long de l’année afin de soutenir les clubs et développer une gamme de services, de programmes et d`activités répondant aux besoins et intérêts des membres de notre région.

Nous avons constaté une augmentation d’inscriptions aux ateliers que nous dispensons à notre bureau régional ainsi que dans certaines municipalités de la région. Cet intérêt grandissant, pour les activités tant de loisirs, plein air ou culturelles, nous démontrent qu’en actualisant notre offre, nous rejoignons ainsi une nouvelle clientèle de 50 ans et plus.

La visibilité de FADOQ-Région Lanaudière s’est elle aussi accrue dans la dernière année. Nous avons été interpellés par différents médias, paliers du gouvernement et autres organisations, afin de partager notre expertise des personnes de 50 ans et plus. Nous sommes l’organisme représentant le plus de personnes de 50 ans et plus et cette notoriété nous vous la devons par la confiance que vous démontrez en adhérant et renouvelant votre membership.

Cette année, nous avons poursuivi notre présence sur différents comités du Réseau FADOQ afin d’y apporter une couleur régionale et notre expertise. De plus, deux (2) rencontres annuelles de secteur avec nos clubs ont eu lieu dans un climat de collaboration. L’enjeu principal étant la relève, nous avons tenté ensemble de trouver une manière d’intéresser les plus jeunes de nos membres à s’impliquer bénévolement. Un défi dont nous poursuivrons les objectifs dans la prochaine année.

Nous vous le disions l’an dernier et nous vous le rappelons cette année encore : LE MEMBRE EST AU COEUR de notre mission. Nous sommes 40 238 lanaudois de 50 ans et plus qui choisissons d’adhérer et de s’impliquer au sein de notre organisation. C’est la preuve d’un travail significatif et bien fait. Nous vous remercions de cette confiance!

En terminant, je veux remercier tous les membres du conseil d’administration qui m’ont soutenue durant la dernière année ainsi que le personnel qui, par leur disponibilité, a facilité mon travail auprès des membres de FADOQ – Région Lanaudière. Votre soutien est apprécié et essentiel.

 

Danielle Perreault,

Directrice générale