Mot de votre directrice

Une fois de plus, j’ai le plaisir de vous présenter le bilan de FADOQ – Région Lanaudière pour l’année 2016-2017. La région de Lanaudière a connu cette année encore une augmentation de ses membres soit 3 500 de plus que l’an dernier. Nous sommes donc fiers de représenter 37 250 membres FADOQ lanaudois.

 

Au niveau des ressources humaines, nous avons procédé à l’embauche d’une agente en communication afin de mieux répartir le travail de chacun. Les communications sont de plus en plus présentes dans notre environnement et nécessitent qu’on y accorde de l’importance. Dans les derniers mois, malgré l’absence de l’adjointe administrative pour cause de maladie, l’équipe du bureau régional a su répondre adéquatement aux différents besoins des membres de l’organisme.

 

Nous avons également procédé en 2017 à l’agrandissement de nos bureaux en offrant à nos membres et visiteurs ayant une mobilité réduite un ascenseur afin de faciliter leurs déplacements. De plus, un plus grand nombre de salles sont maintenant disponibles afin d’offrir davantage de services à nos membres. À noter que l’offre d’activités, de programmes et d’ateliers variés présentés dans notre programmation ne cesse de susciter un intérêt grandissant!

 

Cette année encore, nous avons produit une douzaine d’émissions pour la Corporation de Télédiffusion Brandon (CTB-TV). Des participations ponctuelles à certaines émissions de MAtv Lanaudière – Câble 9, ainsi que des entrevues à la radio du M103,5 FM et CFNJ FM 99,1 ont permis d’informer la population sur les différents dossiers sociaux que le Réseau FADOQ défend. Ces présences médiatiques représentent une visibilité importante pour notre organisme.

 

Les rencontres avec les différents partenaires de la région se sont poursuivies afin d’apporter notre expertise dans les dossiers qui concernent les personnes de 50 ans et plus. Nous sommes reconnus par le milieu lanaudois comme un joueur incontournable dans l’amélioration de la qualité de vie des aînés.

 

Notre participation aux rencontres et comités du Réseau FADOQ nous permet d’apporter la couleur de notre région lanaudoise lors des discussions à la préparation de la planification stratégique qui nous guidera durant les trois prochaines années.

 

Enfin, lors des rencontres de « secteur » ou les administrateurs des clubs FADOQ sont invités, nous pouvons échanger librement sur des sujets qui intéressent les 50 ans et plus d’aujourd’hui. Des sujets concrets tel la relève au sein des conseils d’administration des clubs FADOQ, le défi d’accueillir les 50 à 65 ans avec leurs intérêts qui diffèrent des activités courantes qu’offrent actuellement les clubs sont discutés dans le respect et dans un souci d’apporter des solutions. Il se peut que certaines orientations et décisions du Réseau et du bureau régional ne fassent pas l’unanimité, mais soyez assurés que celles-ci sont prises dans le respect de chaque individu et pour la pérennité du Réseau.

 

Comme vous pouvez le constater, les membres de votre conseil d’administration et le personnel du bureau de FADOQ – Région Lanaudière consacrent temps et énergie à l’amélioration de la qualité de vie de tous les 50 ans et plus membres du Réseau FADOQ. Chacun apporte son expertise à l’amélioration du service à nos membres. Il faut se rappeler que LE MEMBRE est au cœur de notre mission.

 

En terminant, je veux remercier tous les membres du conseil d’administration qui m’ont soutenue durant la dernière année, ainsi que le personnel qui par leur disponibilité, a facilité mon travail auprès des membres de FADOQ – Région Lanaudière. Votre soutien est apprécié et essentiel.

 

Danielle Perreault,

Directrice générale