Communiqué
Convocation : Assemblée Générale Annuelle des membres
Le lundi 24 avril 2023 Avis de convocation 51e ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DES M...
La FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans le Réseau. De plus, il les tient au courant des multiples gestes qu’il pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre du Réseau FADOQ vous profitez de partenariats avantageux, près de 1,000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utiliser l’application FADOQ pour découvrir les rabais ou que vous soyez.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent au Réseau FADOQ. Il fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
Le Réseau FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, d’une plateforme Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’un aîné averti en vaut deux!
L’intimidation désigne tout comportement, parole, acte ou geste délibéré ou non à caractère répétitif, exprimé directement ou indirectement, y compris dans le cyberespace, dans un contexte caractérisé par l’inégalité des rapports de force entre les personnes concernées, ayant pour effet d’engendrer des sentiments de détresse et de léser, blesser, opprimer ou ostraciser.
Exemples : bousculer, frapper, insulter, menacer, dénigrer, isoler, exclure…
Pour en savoir plus sur le programme Aîné-AviséAu cours des dernières années, plusieurs programmes ont été mis en place pour contrer l’intimidation envers les enfants et les adolescents. Il existe cependant de l’intimidation également envers les aînés. Dans plusieurs milieux de vie, l’intimidation entre aînés existe et il y a de graves problèmes.
Lyne Rémillard, directrice générale adjointe, Réseau FADOQ