Nouvelle
Informations sur la vaccination contre la COVID-19
Alors que la campagne de vaccination contre la COVID-19 est en cours au Québec, le...
Vœux vidéo |
![]() Intact Assurance |
![]() SSQ Assurance |
![]() Lobe |
![]() Marc Hervieux |
![]() Marcel Bouchard |
![]() NSGA |
![]() Marc Hervieux |
![]() Marcel Bouchard |
![]() Josée Lavigueur |
Vœux écrits |
Pour moi la FADOQ, c’est synonyme de curiosité, de mode de vie physiquement actif et d’une vie sociale bien remplie.
Aujourd’hui plus que jamais son existence est essentielle avec l’accroissement de la population de notre groupe d’âge. Elle offre aux gens l’opportunité de demeurer actifs tant intellectuellement que physiquement. Chaque fois que j’ai eu la chance de rencontrer un groupe de la FADOQ, j’ai été charmée par le dynamisme et la joie de vivre de leurs membres: c’est comme ça que je me vois bien vieillir. Joyeux 50e !
Rabais Campus est heureux d’être associé au Réseau FADOQ à l’occasion de cette étape majeure de votre belle histoire.
Vous pouvez être très fiers de votre croissance et de vos succès et nous vous remercions de vos efforts constants pour améliorer la qualité de vie de nos aînés québécois. Vous avez toute notre admiration et nous vous exprimons nos plus sincères félicitations à l’occasion de votre cinquantième anniversaire.
Votre fédération est un modèle inspirant pour toute organisation et pour les générations à venir. La qualité de vie de nos ainés a été fortement colorée du dynamisme de tous vos clubs et de tous vos membres durant les 50 dernières années.
Les défis et les enjeux qui se dressent devant la FADOQ n’ont qu’à bien se tenir !
Bon 50e à la FADOQ!
La Fondation Émergence souhaite un très bon 50e anniversaire à nos partenaires du Réseau FADOQ. Le Réseau FADOQ est né dans une société qui venait tout juste de décriminaliser l’homosexualité, depuis de grandes avancées ont eu lieu, mais l’homophobie et la transphobie restent des enjeux importants, notamment dans les milieux aînés.
Nous serons heureux de renforcer notre partenariat à travers cette nouvelle décennie pour une meilleure inclusion des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans.
Joyeux anniversaire au Réseau!
The Board of Directors of the Canada Senior Games Association would like to express our congratulations to Réseau FADOQ on celebrating their 50th Anniversary this year. We have enjoyed our association with Réseau FADOQ since 2008 when they joined our organization and have participated in our Games since that time sending an average of 50 participants and non-participants to the bi-annual Games.
We recognize Réseau FADOQ as the voice of the elders on subjects such as environment, health, the elder’s rights in general, retirement plans, housing needs, taxation, home care for elders, and finally for providing the elderly with leisure and sporting activities throughout the year.
Again on behalf of the Board of the CSGA, congratulations on your 50th Anniversary and your continued success going forward.
Gordon Oates
President
C’est avec fierté que nous collaborons avec la FADOQ et témoignons de son importance et de son engagement exceptionnel auprès des aînés du Québec.
La FADOQ crée non seulement un fort sentiment d’appartenance et rallie membres et partenaires autour d’objectifs communs, mais surtout, promeut le pouvoir d’agir des aînés. C’est ce pouvoir d’agir qui est au cœur du programme Aînés Avisé reconnaissant que les aînés sont les mieux placé pour s’informer et se soutenir eux-mêmes.
C’est avec plaisir que le Centre de recherche et d’expertise en gérontologie sociale (CREGÉS) du CIUSSS Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal continuera de collaborer avec la FADOQ pour les 50 prochaines années!
À nos amis de la FADOQ,
Après l’AQRP en 2018, c’est maintenant à votre tour de souffler vos 50 bougies! Il s’agit d’un plateau significatif et important qui mérite d’être souligné.
Depuis 50 ans, nous partageons l’objectif d’améliorer les conditions de vie des aînés et des retraités. Nous avons mené plusieurs luttes, côte à côte, et obtenu des gains significatifs. Sachez que nous serons toujours ouverts à collaborer avec vous!
En mon nom et celui de l’AQRP, je vous souhaite une très belle 50e année!
Rose-Mary Thonney
Présidente de l’AQRP
Comment rester indifférent face à tous vos accomplissements réalisés au cours des 50 dernières années pour offrir aux aînés du Québec le respect et la dignité qu’ils méritent?
Votre engagement et votre soutien envers la population vieillissante, trop souvent oubliée, sont remarquables. Vous êtes un modèle et une inspiration pour toutes les organisations qui souhaitent devenir des acteurs indispensables de leur milieu.
Joyeux 50e anniversaire!
Étant moi-même membre de la FADOQ, je peux témoigner de la pertinence de cette organisation extraordinaire…
Vous savez, vieillir, ce n’est pas une maladie… c’est une autre étape de la vie tout simplement. D’ailleurs, quelles sont les trois premières lettre du mot vieillir :
V I E …
La vie… qui continue mais autrement.Ce qui est le plus difficile quand on vieillit, c’est d’accepter de vieillir, d’accepter ses limites…
Une fois qu’on l’a accepté, on n’a qu’une seule obligation : profiter pleinement de la vie.
Et c’est là que la FADOQ prend tout son sens : accompagner et guider les aînés… une sorte de guichet unique et un défenseur efficace de leurs droits, pour leur mieux-être…
Merci et bravo pour ce demi-siècle d’engagement et longue vie… pour les prochaines générations d’aînés qui voudront et pourront compter sur vous.
L’AQPS est heureuse de souligner les 50 ans du Réseau FADOQ et de reconnaître son engagement en prévention du suicide. Ces 50 ans de mobilisation ont certainement brisé l’isolement de nombreuses personnes et renforcé le filet humain.
À tout âge, il est possible de surmonter sa détresse, d’obtenir de l’aide et de retrouver un état de bien-être. Le Réseau FADOQ est un acteur important de cette sensibilisation.
LE TEMPS DES FRAGILITÉS
Quel que soit notre âge, les femmes et les hommes vieillissent. Pour certains, c’est une période de bonheur et de sérénité, pour d’autres, c’est le contraire.
Mais pour toutes et tous, avec le temps, naissent les fragilités ; celles du corps, celles de la mémoire et l’inévitable questionnement du sens de la vie.
La FADOQ voit arriver la plus importante cohorte de son histoire. L’organisme semble en forme et sa mémoire vive. Il lui reste à examiner son présent et à s’interroger sur son avenir. Bon anniversaire!