Le réseau FADOQ

Le plus important regroupement de personnes de 50 ans et plus de la province et LA référence en matière de qualité de vie des aînés québécois.

En savoir plus sur le Réseau

Modifications au RRQ : le Réseau FADOQ salue la décision du gouvernement du Québec

Le Réseau FADOQ se réjouit de la décision du gouvernement libéral de modifier le Régime de rentes du Québec (RRQ) de façon à l’harmoniser avec les régimes publics du reste du Canada.

Le Réseau FADOQ réclamait depuis des années que le RRQ soit bonifié et exigeait plus précisément depuis l’an dernier, comme de nombreuses autres organisations, que le régime québécois se colle à l’entente de Vancouver, à laquelle avaient adhéré les neuf autres provinces.

« S’il avait fallu que le gouvernement du Québec mette plutôt de l’avant le scénario qu’il avait présenté en commission parlementaire au mois de janvier, les retraités québécois seraient devenus rien de moins que les porteurs d’eau du Canada. Ils auraient profité d’une rente de retraite inférieure d’au moins 12 % à celle de la moyenne des travailleurs canadiens », mentionne Maurice Dupont, président du Réseau FADOQ.

Ce dernier applaudit donc la décision du ministre des Finances, Carlos J. Leitão, qui permettra aux futurs retraités du Québec de profiter de la bonification qui totalisera 33 % du gain maximal admissible à la retraite.

Le Réseau FADOQ attendra les consultations particulières pour discuter de la mise en œuvre du projet de loi 149.

Source: Source : Réseau FADOQ