Communiqué
Le gouvernement libéral doit nommer un ou une ministre des Aînés
À la suite de l’élection d’un gouvernement libéral minoritaire, la FADOQ souhaite ...
La FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans l'organisation. De plus, elle les tient au courant des multiples gestes qu’elle pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre FADOQ*, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1 000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utilisez l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez. *Ne s'applique qu'aux membres ayant une carte FADOQ valide.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent à la FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
La FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
À l’occasion de la Journée internationale des femmes, le Réseau FADOQ tient à souligner l’apport incommensurable des femmes dans son organisation.
À la FADOQ, nous sommes fiers de pouvoir compter sur un grand nombre de femmes qui occupent des postes importants. Nous n’avons qu’à penser à notre présidente Gisèle Tassé-Goodman et à notre fondatrice, Marie-Ange Bouchard, une travailleuse sociale avant-gardiste. De plus, 12 des 16 bureaux régionaux sont dirigés par des femmes, alors que l’équipe de direction du secrétariat provincial est composée majoritairement de femmes.
En cette Journée internationale des femmes, le Réseau FADOQ rappelle qu’il faut continuer de dénoncer avec insistance les nombreuses discriminations et inégalités de genre.
Depuis 1977, la journée du 8 mars se veut une occasion de reconnaître la contribution des femmes, de célébrer leurs réalisations et de réfléchir aux avancées relatives à l’égalité des genres, mais également au chemin qu’il reste à parcourir.