Le réseau FADOQ

Le plus important regroupement de personnes de 50 ans et plus de la province et LA référence en matière de qualité de vie des aînés québécois.

En savoir plus sur le Réseau

Congrès FADOQ 2018 : c’est parti !

La magnifique région de l’Estrie a déroulé ses plus beaux atours pour séduire les quelque 220 délégués réunis au Manoir des Sables de Magog-Orford à l’occasion du 48e Congrès provincial du Réseau FADOQ.

Le coup d’envoi de ces assises a été donné de belle façon le mardi 12 juin par des activités touristiques qui ont ravi les participants venus des quatre coins du Québec.

Certains avaient choisi la visite du vignoble Le Cep d’argent. Après une visite du vignoble et un exposé sur la fabrication du vin, la dégustation de différents crus leur a fait faire de délicieuses découvertes. L’esprit festif a atteint son comble lorsque le vin mousseux a été sabré.

Même ambiance du côté de la croisière sur le lac Memphrémagog, sur le splendide navire Le Grand Cru. Un verre de vin mousseux à la main, les délégués ont pris place à bord et admiré le paysage majestueux qui s’offraient à eux. Le monstre du lac n’est pas venu briser ce moment zen.

Pendant ce temps, d’autres participants étaient conquis par les lieux bénis de l’abbaye de Saint-Benoît-du-Lac et sa vue imprenable sur le lac Memphrémagog. Une visite guidée leur a appris l’histoire de l’abbaye, dont l’architecture est à couper le souffle. La dégustation de cinq fromages, accompagnés de cidre maison, a conclu cette sortie.

Puis, en soirée, tout ce beau monde s’est déplacé à l’unique salle d’opéra Haskell de Stanstead, situé littéralement sur la frontière canado-américaine, pour entendre Marc Hervieux, lors de la soirée offerte par la région hôte. La voix et l’humour du ténor ont charmé les spectateurs.

Le Congrès FADOQ 2018 se poursuit le mercredi 13 juin avec une conférence d’ouverture de Marie-Josée Taillefer, suivie de trois ateliers en lien avec le thème du Congrès : « La sécurité : ma priorité ».

Un banquet et une soirée alliant danse et casino sont au menu pour clore cette journée. Puis, le lendemain, ce sera l’assemblée générale annuelle du Réseau.