Le réseau FADOQ

Le plus important regroupement de personnes de 50 ans et plus de la province et LA référence en matière de qualité de vie des aînés québécois.

En savoir plus sur le Réseau

Le prix Hommage aînés à Maurice Dupont

Président depuis près de six ans du plus grand organisme d’aînés de la province, Maurice Dupont méritait pleinement le Prix Hommage Aînés qui lui a été remis le 7 novembre dernier, à l’Assemblée nationale.

Sa candidature avait été soumise par la Table de concertation des aînés et des retraités de la Mauricie, région où M. Dupont a fait carrière dans le domaine de l’éducation, avant de se consacrer au mieux-être des aînés, gravissant un à un les échelons du Réseau FADOQ.

Ce bénévole dans l’âme a d’abord œuvré au sein du Club Hervey-Jonction. Ensuite, il a été administrateur, secrétaire, puis président de la FADOQ – Région Mauricie. Sur la scène provinciale, il a occupé le poste 

d’administrateur, avant d’être promu vice-président. En 2013, il devenait président du Réseau FADOQ, poste qu’il occupe toujours.

Cet homme d’action et de convictions fait preuve d’un engagement sans faille, que ce soit lors du dépôt de nombreux mémoires en commission parlementaire ou au moment d’inciter organismes, politiciens et citoyens à faire leur la cause d’une qualité de vie adéquate pour les aînés ainsi que son symbole, le Bouton argenté. Félicitations, M. Dupont, pour cet hommage et pour l’empreinte positive que vous laisserez au Réseau FADOQ !

Source: Magazine Virage