Voyage
Voyages-vélo FADOQ 2022
Saguenay - Lac-Saint-Jean - Ungava
La FADOQ, région Saguenay—Lac-Saint-Jean—Ungava fête cette année ses 50 ans. Pour marquer l’évènement, elle lance un concours d’écriture d’une chanson, en collaboration avec le Collège d’Alma. Cette chanson deviendra la chanson officielle des fêtes du 50e de la FADOQ.
Le thème de la chanson : « Une vie en mouvement ». Les organisateurs veulent que cette chanson témoigne des valeurs de la FADOQ, celles du partage, de la force du groupe, d’une vie active et des liens entre les générations.
« Un demi-siècle d’existence ce n’est pas rien, souligne le directeur général de la FADOQ régionale. En 50 ans, la FADOQ s’est ancrée dans le milieu. On compte aujourd’hui 30 000 membres. On veut fêter cela comme il se doit. Comme dans tous les anniversaires, on chante. On s’est dit pourquoi pas avoir notre propre chanson ».
La direction de la FADOQ régionale est particulièrement heureuse de l’appui du Collège d’Alma à ce concours. La collaboration du département de musique est un plus pour ce concours. « Le Collège d’Alma est heureux de contribuer à ce projet original et de mettre à la disposition de la FADOQ la grande expertise de ses enseignantes et enseignants en Musique de même que les infrastructures modernes du Département de technologies sonores pour l’enregistrement de la chanson gagnante. Notre établissement d’enseignement supérieur est toujours ouvert aux initiatives porteuses mises de l’avant par la communauté », souligne Josée Ouellet, directrice générale du Collège. En plus de cet enregistrement en studio professionnel, le ou les gagnants se mériteront un prix de 500 $ offert par la FADOQ.
Le concours est ouvert à tous les résidents du Saguenay—Lac-Saint-Jean—Ungava. Les conditions sont simples. Il s’agit d’écrire une chanson, paroles et musique, en français, en respectant le thème proposé. La chanson doit parvenir au bureau de la FADOQ sur support audio, au plus tard le 28 juillet 2022 à 16 h. Les participants doivent d’abord s’inscrire en remplissant le formulaire sur le site de la FADOQ ou en faire la demande au bureau régional au 418-668-4795. Les chansons présentées seront toutes évaluées par un jury anonyme jusqu’au dévoilement des résultats.
« Ce concours, c’est aussi une façon de créer un beau contact avec le milieu, toutes générations confondues, poursuit Patrice Saint-Pierre. Il sera sûrement intéressant de voir le regard qu’on porte sur notre organisation, la plus importante dans la région pour les aînés, mais surtout sur le temps qui passe et la vie qui continue quel que soit l’âge. »
Cette chanson sera également entendue lors d’évènements publics organisés par la FADOQ dans le cadre des fêtes du 50e de l’organisme. Les détails du concours sont sur le site Internet de la FADOQ, région Saguenay—Lac-Saint-Jean—Ungava ou pour plus de renseignements, communiquez avec Errol Duchaine, au 418-668-4795, poste 128.