Qui sommes-nous?

Le Réseau FADOQ…
Une saine évolution faite d’audace et de valeurs sûres

Le Réseau FADOQ est le plus grand organisme d’aînés au Canada, avec plus de 500 000 membres, 730 clubs, 16 regroupements régionaux et quelque 17 000 bénévoles. Fort d’une longue et fructueuse tradition de près d’un demi-siècle, il demeure bien de son temps et est plus que jamais un joueur indispensable sur l’échiquier d’un Québec à la population vieillissante.
Accédez au Rapport annuel 2017-2018

Notre mission

Le Réseau FADOQ rassemble et représente les personnes de 50 ans et plus dans le but de conserver et d’améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits collectifs, valorise leur apport dans la société et les soutient par des programmes, services et activités, notamment en loisir, culture, sport et plein air.

Notre vision

Être le leader au Québec et une référence au Canada et à l’international pour assurer un vieillissement actif et de qualité.

Nos valeurs

Coopération ∴ Engagement ∴ Équité ∴ Intégrité ∴ Plaisir ∴ Respect ∴ Solidarité

La Force des 50 ans et plus au Centre-du-Québec

Par le biais de sa mission loisir et sa mission sociale, notre regroupement développe des activités et offre des programmes afin de mener à bien chacune de ses missions et contribuer ainsi au mieux-être de ses membres.

Forte de ses 24,000 membres et de ses 68 clubs, la FADOQ-Région Centre-du-Québec est bien implantée dans la région. Les clubs FADOQ sont des acteurs importants dans chacune de leur communauté en permettant à des personnes aînées d’éviter de vivre de l’isolement mais au contraire d’avoir une vie sociale et de pratiquer régulièrement des activités de toutes sortes.

Le réseau FADOQ Centre-du-Québec travaille pour ses membres en organisant une variété d’activités culturelles et sportives. Parmi celles-ci on y retrouve des voyages, des cours informatiques, des conférences, une randonnée cycliste ouverte à tous. Nous organisons également  un tournoi de golf et un tournoi de bridge à l’intérieur de nos jeux régionaux qui proposent chaque année une douzaine de disciplines.

Le réseau a besoin de tous ses membres parce que le nombre de membres constitue une « FORCE » permettant à la FADOQ de mieux défendre les droits et d’améliorer ainsi la qualité de vie des personnes de 50 ans et plus. Ensemble nous pouvons aller de l’avant plus facilement.

Bienvenue à tous et toutes!