Jeux FADOQ : le plus grand rassemblement actif

Montréal, 31 août 2018 – Du 11 au 13 septembre, il y aura beaucoup d’action à Saint-Jérôme. En effet, plus de 1200 personnes âgées de 50 ans et plus, provenant de partout au Québec, participeront aux 27es finales provinciales des Jeux FADOQ!

Jeux FADOQ coursePour cette 27e édition, c’est la Ville de Saint-Jérôme, dans la belle région des Laurentides, qui accueillera les finales provinciales. Une première dans l’histoire des Jeux! Chaque année, plus de 15 000 personnes, de 50 ans et plus, s’inscrivent à leurs Jeux FADOQ régionaux dans l’espoir de représenter leur région lors de la grande finale.

Le coup d’envoi de l’édition 2018 sera donné le 11 septembre lors de la cérémonie d’ouverture qui se déroulera au Théâtre Gilles-Vigneault. Les deux jours suivants, les nombreuses équipes participeront à pas moins de 14 disciplines sur 9 plateaux de compétitions. Le Réseau FADOQ invite d’ailleurs le public à venir encourager les athlètes lors de ces activités : baseball poche, billard, course à pied 5 et 10 km, dards, golf, grosses quilles, petites quilles, marche prédiction, marche rapide, palet, pétanque, pétanque atout, pickleball et sac de sable.

Pendant les 27es finales provinciales, un banquet à la saveur des années 70 se tiendra au Centre de quilles Lafontaine Plus (Salle Paul-Tremblay). Les compétiteurs auront même la chance d’assister à une prestation de l’énergique chanteur King Melrose!

Les Jeux FADOQ sont toutefois bien plus que des compétitions. Comme le souligne Maurice Dupont, président du Réseau FADOQ : « Ce grand rassemblement est en parfaite symbiose avec la mission loisir du Réseau. Les jeux démontrent l’importance du vieillissement actif et permettent de briser l’isolement. Ce sont deux principaux ingrédients pour assurer une qualité de vie adéquate. »

Le Réseau FADOQ tient à remercier la FADOQ – Région Laurentides ainsi que la Ville de Saint-Jérôme pour leur implication et collaboration dans l’organisation et la préparation des finales provinciales.

À propos du Réseau FADOQ

Avec plus d’un demi-million de membres, le Réseau FADOQ est le plus important organisme d’aînés au Canada. Sa mission est de rassembler et représenter les personnes de 50 ans et plus pour les aider à maintenir et améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits et valorise leur apport à la société. Il leur offre plusieurs programmes, services et activités, ainsi qu’une gamme de loisirs pour les inciter à demeurer actifs physiquement et intellectuellement.