FADOQ – Région Laval brise l’isolement de 150 aînés!

Nos aînés, un monde bien branché !

Laval, 28 avril 2021 – FADOQ Région Laval, en collaboration avec le programme d’Aide d’Urgence Covid-19, de la Croix Rouge Canadienne Subvention aux organismes communautaires OSBL, est heureuse d’annoncer le grand succès du projet « Nos aînés un monde bien branché » qui vise à briser l’isolement des aînés, vient tout juste de se terminer. Huit Résidences pour aînés et cinq organismes communautaires de Laval ont participés aux recrutements des aînés et ont offerts leurs supports pour mener à bien le projet. Plus de 2000 aînés ont été approchés et 150 d’entre eux se sont lancés dans cette nouvelle technologie. Le projet consistait à fournir sous forme de prêt à long terme, des tablettes électroniques de marque APPLE 7ième génération, à 150 personnes aînées autonomes et à faible revenu issues principalement des résidences HLM/RPA de Laval et d’organismes communautaires pour personnes aînées de Laval. Il s’agit d’un investissement de plus de 100 000$ pour leur venir en aide!

Tout en respectant les consignes sanitaires de la Santé publique du Québec, la livraison des 150 tablettes aux aînés a été complétée à la fin mars 2021.

Une formation de base de 4 heures sur l’utilisation de la tablette électronique sera offerte en présentiel aux 150 aînés. Par petits groupes restreints, un formateur accrédité par la FADOQ – Région Laval donnera, tout en respectant les consignes sanitaires de la santé publique, la formation directement dans les résidences des aînés dès que la santé publique autorisera la reprise des visites dans les RPA.

Madame Dianne Jeannotte, Présidente du Conseil d’Administration de la FADOQ – Région Laval et sa Directrice Générale, Madame Andrée Vallée, sont fières de la portée et du succès que le projet a obtenu et elles tiennent à remercier très sincèrement tous ceux et celles qui ont participé et qui ont rendu possible le projet, plus spécifiquement les directeurs généraux, les intervenants et les coordonnateurs des résidences HLM et des organismes communautaires de Laval, qui grâce à eux, l’initiative qui vise à aider à briser l’isolement de 150 aînés lavallois est une belle réussite.

De gauche à droite : Mme Johanne Malette, Mme Louise Latour, Mme Nathalie Larivière Directrice Générale Manoir St-Martin, Mme Lise Parent, Mme Annie Gagnon Directrice Générale Manoir des Iles, Mme Isabelle Ethier Intervenante Résidence Monod et Perron, M. Pierre Pilotte, Responsable des Communications et des Partenariats d’affaires FADOQ-Région Laval, Mme Andrée Vallée Directrice Générale FADOQ-Région Laval, François Pelletier Directeur Général Manoir Thérèse Casgrain, Mme Ghyslaine Chouinard Intervenante Résidence Vimont, M. Patrick Lemoyne Intervenant CATAL, Mme Suzanne Cardin, Mme Sylvie Bélanger Directrice Générale Résidences Du Patrimoine et Vanier, Mme Dianne Jeannotte Présidente du C.A. FADOQ Région-Laval et Mme Nancy Goulet Coordonnatrice aux opérations ALPA.