Nouveau service de soutien destiné aux personnes vivant en résidences privées pour aînés
Le 8 octobre dernier, les centres d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) lançaient officiellement leur nouveau service de soutien, destiné aux personnes vivant en résidences privées pour aînés (RPA).
Désormais, lorsque les aînés vivent des insatisfactions liées à leur bail en RPA, ces personnes ou leurs proches peuvent appeler un conseiller du Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) de leur région.
Les conseillers sont prêts à prendre leurs appels, à les accueillir ou à aller les visiter, afin d’être avec eux pour les aider à régler tout litige touchant leur bail.
Ce soutien peut prendre plusieurs formes :
- donner aux résidents et à leurs proches une information de qualité sur leurs droits, leurs
obligations et les recours possibles ; - les aider à organiser une rencontre avec leur propriétaire afin de trouver une entente ; et
- au besoin, les accompagner à la Régie du logement lors d’une rencontre de conciliation ou d’une audience, lorsqu’il n’a pas été possible de trouver une entente avec la résidence.
Pour joindre votre CAAP (Outaouais) : 819 770-3638
OU le numéro sans frais : 1 877 767-2227