Congrès FADOQ 2019 : Marguerite Blais s’engage à combattre l’âgisme

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, s’est adressée aux quelque 220 délégués présents au 49e Congrès provincial du Réseau FADOQ.

Dans son allocution, la ministre Blais s’est engagée à modifier les perceptions de la classe politique à propos des dossiers relatifs aux aînés.

«Avec vos 500 000 membres, vous représentez une force tellement grande. Indiquez-moi le chemin à suivre pour amener les politiciens à changer leur fusil d’épaule. Je suis revenue en politique pour briser l’âgisme. Je suis la députée la plus âgée à l’Assemblée nationale et je suis membre FADOQ», a affirmé Mme Blais.

La ministre a aussi insisté auprès des délégués sur l’importance de soutenir un vieillissement actif de qualité, un des messages clés de son discours.

«Continuez de vieillir activement au sein du Réseau FADOQ, le plus grand organisme d’aînés du Québec», a-t-elle déclaré.

Le Congrès prend fin aujourd’hui avec l’élection d’un nouveau président et de nouveaux membres du conseil d’administration provincial.

Source: Réseau FADOQ