Marche Lavalloise pour la bientraitance des aînés

2édition

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées, qui se déroulera le vendredi 15 juin prochain, le Comité lavallois en abus et violence envers les aînés et ses partenaires, dont le CISSS de Laval, organisent une marche qui aura lieu au cœur du Parc des Prairies de Laval.

Les participants inscrits seront invités à se rejoindre au chalet d’accueil du parc, vis-à-vis l’avenue du Crochet, à partir de 8 h 30. Musique et animation seront à l’honneur. Le départ se fera à 9 h 30. La marche, d’une longueur de 2 ou 4 km, se déroulera jusqu’à 10 h .

La symbolique de la marche évoque l’aspect collectif de la lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées, ainsi que l’importance de demeurer vigilant et mobilisé à l’égard de cet enjeu. Il est important de souligner que la maltraitance toucherait de 4 à 7 % des Canadiens de 65 ans et plus, soit entre 2 500 à 4 400 Lavallois en 2017.

Le 15 juin, toute la population et les partenaires du réseau de la santé et des services sociaux sont conviés à témoigner leur solidarité à l’occasion de cette journée.


Pour nous rejoindre

Téléphone : (450) 686-2339

Courriel : info@fadoqlaval.com