Communiqué
Postes Canada : la FADOQ appelle à une résolution complète et durable du conflit
La FADOQ souhaite exprimer ses vives préoccupations quant aux répercussions du con...
Voici 5 activités amusantes et classiques à faire avec les petits-enfants pour célébrer l’Halloween :
Vider la citrouille, dessiner des visages effrayants ou amusants, et sculpter les formes. Les adultes coupent pendant que les enfants peuvent faire le dessin et enlever les graines.
Vous pouvez même faire griller les graines de citrouille avec un peu de sel pour une collation d’Halloween maison.
Cacher des bonbons ou des petits objets d’Halloween (par exemple des araignées en plastique) dans la maison ou le jardin et donner des indices simples pour qu’ils les trouvent.
Choisir des livres ou des contes qui font peur mais adaptés à leur âge, et les lire dans une ambiance tamisée, éclairée seulement par la lumière des citrouilles ou des bougies électriques. Il faut les encourager à porter leurs costumes pour rendre l’atmosphère plus festive.
Préparer des biscuits en forme de momie en utilisant du glaçage pour faire les bandelettes, des « doigts de sorcière » avec des bretzels enrobés de chocolat et une amande comme ongle, ou des « fruits hantés » comme des clémentines décorées pour ressembler à de petites citrouilles.
Réaliser des décorations simples comme des bonbons-fantômes, des bonbons enveloppés dans un mouchoir blanc avec un élastique et un visage dessiné, des guirlandes de chauves-souris ou des toiles d’araignée en fil dans la maison.
Joyeuse Halloween!