10%
Habitation
Gagnon Frères inc.
10% de rabais
Lors de la mise à jour économique fédérale du 3 novembre, le Réseau FADOQ s’attend à ce que le gouvernement Trudeau mette en branle trois de ses engagements pour les personnes aînées émis lors de la dernière campagne électorale qui ne se sont toujours pas concrétisés, particulièrement dans un contexte où l’inflation les frappe de plein fouet.
Santé
Alors que les systèmes de santé de l’ensemble des provinces et territoires craquent de partout, le gouvernement fédéral doit envoyer un signal dans l’objectif de rehausser la qualité de soins offert à la population en augmentant de manière durable le Transfert canadien en matière de santé (TCS).
Le Réseau FADOQ, comme l’ensemble des provinces et territoires, réclame que le fédéral finance 35 % des dépenses en santé, soit l’équivalent d’un financement supplémentaire de 28 milliards $ par année.
Sécurité de la vieillesse
Puisque la détresse financière n’a pas d’âge, notre organisation demande de nouveau au gouvernement d’appliquer la bonification de 10 % de la Sécurité de la vieillesse à l’ensemble des personnes aînées admissibles, et ce dès 65 ans. Ottawa doit corriger l’erreur historique de rehausser de 10 % la Sécurité de la vieillesse exclusivement pour les personnes de 75 ans et plus.