Entrevue
Fraude : « Il faut que la honte change de camp »
Les fraudes ciblant les personnes aînées ont augmenté au cours des dernières année...
Même si septembre porte encore en lui quelques journées chaudes de l’été, l’automne est déjà à nos portes, et bientôt, les feuilles des arbres porteront leurs plus belles couleurs. Quoi de mieux que de visiter un belvédère pour surprendre dame Nature dans ses plus beaux apparats?
Voici notre Top 5 des belvédères à visiter au Québec
Le belvédère Kondiaronk surplombe le centre-ville de Montréal. Ce lieu incontournable offre des points de vue spectaculaires sur les gratte-ciel de la ville, le fleuve Saint-Laurent et le Parc du Mont-Royal.
Pour visiter : Kondiaronk
Situé dans la belle région de Charlevoix, ce belvédère permet d’apprécier la superbe vue de la rivière du Gouffre, la ville de Baie-Saint-Paul, les montagnes de Charlevoix et le fleuve Saint-Laurent.
Pour visiter : Baie-Saint-Paul
Un classique dans le Parc de la Gatineau, ce belvédère offre une vue splendide sur la vallée de l’Outaouais avec ses collines et ses rivières. Ce secteur abrite l’écosystème le plus riche et le plus fragile du parc.
Pour visiter : Champlain
Ce point d’observation fait partie de la « Route des belvédères », un parcours touristique unique à la région de la Gaspésie. Le belvédère est un tunnel formé de carrés en madriers de bois. Il offre une vue spectaculaire sur les rivières Matapédia et Restigouche.
Pour visiter : Deux-Rives
Au belvédère du sommet du cap, on peut profiter d’une vue imprenable sur le village de Cap-aux-Meules, le port, la marina et l’océan. C’est l’endroit idéal pour admirer le paysage unique des îles à travers le sentier du littoral.
Pour visiter : Sommet du cap
Source : FADOQ