Offre d’emploi
Offre d’emploi
Titre du poste : Agent(e) de développement
Adresse du lieu de travail: Val d’or ou Ville-Marie
Salaire : à partir de 23.82 $ $/heure selon expérience, 5 jours par semaine
La FADOQ – Région de l’Abitibi-Témiscamingue est un regroupement en plein essor et qui regroupe environ 13 000 membres en Abitibi-Témiscamingue. Sa mission est de rassembler et représenter les personnes de 50 ans et plus dans le but de conserver et d’améliorer leur qualité de vie. La FADOQ – Région de l’Abitibi-Témiscamingue défend et fait la promotion de leurs droits, valorise leur apport dans la société et les soutiens par des programmes, services et activités.
Notre objectif est d’offrir des services exceptionnels à nos membres et développer des partenariats avec les différentes organisations de la région incluant les clubs FADOQ affiliés, des organismes parapublics et communautaires. Le recrutement et la rétention de nos membres sont au cœur de nos priorités.
Sous l’autorité de la directrice générale, l’agente de développement effectuera les tâches suivantes :
- Soutien les clubs FADOQ affiliés
- Collabore avec la direction générale afin de fournir l’information nécessaire aux clubs;
- Répond aux demandes des clubs affiliés et des membres individuels;
- Prépare divers documents pour les clubs ;
- Fais la promotion des activités des clubs affiliés et régionales via différents médias (Facebook, infolettre, communiqués de presse, site web, etc.)
- Coordonne les activités spéciales et de financement
- Organise et coordonne des événements et des formations en collaboration avec les bénévoles;
- Gère les budgets reliés aux événements, établi et respecte les calendriers de réalisations et fait les demandes de subventions reliées;
- Participe aux différents comités en lien avec la mission de l’organisme;
- Anime et planifie les réunions de certains comités;
- Participe à des salons sur le territoire afin de rejoindre la clientèle et de faire la promotion de l’organisme;
- Coordonner les programmes Aîné Avisé, Dans la peau d’un aîné et les Ateliers Tablette;
- Assurer la gestion de sa petite caisse et effectuer les dépôts en argent comptant;
- Recrute des bénévoles.
- Fait vivre les projets à l’intérieur de l’organisme
- Réalise, sélectionne et dépose des demandes de subventions reliées aux projets inscrits au plan d’action;
- Rédige, révise la correspondance, les formulaires et autres documents de gestion;
- Offre son soutien à la direction générale;
- Participe aux réunions d’employés;
- Remplacer le ou la responsable à la clientèle lors de ses absences;
- Autres tâches connexes.
Formation académique :
- Formation universitaire en sciences humaines ou expérience jugée équivalente
Expérience :
- Trois ans d’expérience à titre d’agent de développement dans un organisme sans but lucratif
Connaissance :
- Excellente qualité du français parlé et écrit;
- Très bonne connaissance de la clientèle des personnes de 50 ans et plus;
- Très bonne connaissance des organismes sans but lucratif;
- Connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) et de la navigation internet;
- Très bonne connaissance des réseaux sociaux et des médias sociaux (Facebok, Twitter, YouTube, Instagram, Linkedin)
- Connaissance des instances gouvernementales et des différents médias;
- Capacité à animer un groupe.
Compétences clés :
- Communication orale et écrite;
- Leadership;
- Planification et organisation;
- Résolution de problèmes;
Veuillez prendre note que des déplacements occasionnels pourraient être demandés pour des rencontres, des formations ou la réalisation d’événements, aux frais de l’employeur.
Veuillez envoyer votre curriculum vitae au jacinthe.doyon@fadoq-at.qc.ca d’ici le 16 mars 2025.