Un grand succès : Vieillir, toute une expérience!

Lanaudière, le 23 octobre 2018 – Vendredi dernier, l’événement Vieillir, toute une expérience! affichait complet en réunissant 200 personnes et a été de l’avis de tous un franc succès! Monique Giroux, animatrice à Radio-Canada, Gabrielle Coulombe, conférencière et auteure lanaudoise, ainsi que Chloé Ste-Marie, artiste et fondatrice de la Maison Gilles-Carle, étaient présentes afin d’inspirer les participants dans leur réflexion et leur prise de parole. Les participants se sont exprimés en toute liberté sur les préjugés vécus, leurs besoins, ainsi que sur des pistes de solutions. Une compilation de l’ensemble des résultats sera réalisée par l’équipe de FADOQ – Région Lanaudière et un manifeste sera publié dans les prochains mois pour être présenté aux instances décisionnelles municipales, provinciales et fédérales.

 *

Tout au long de cette journée mobilisatrice, les participants ont été invités à se prononcer sur quatre thèmes soit le vieillissement, l’habitat, la mobilité et la société à l’heure du numérique. « Les propos recueillis et les solutions suggérées seront utiles, afin de nous permettre d’influencer les décideurs, les intervenants auprès des personnes de 50 ans et plus, ainsi que la population en général sur la réalité de vieillir en 2018 », expliquent Francine Ranger présidente du conseil d’administration et Danielle Perreault, directrice générale de FADOQ – Région Lanaudière.

*

FADOQ – Région Lanaudière tient à remercier les invités Monique Giroux, Gabrielle Coulombe, Chloé Sainte-Marie et son guitariste Davy Gallant pour leur conférences et prestation musicale fort appréciées de tous les gens présents. L’équipe remercie également le comité aviseur composé de Suzanne Allaire, Claude Blouin, Jean-Claude Bouthillette et Pierre Vincent, ainsi que les animateurs des quatre thématiques : Claude Bégin, Gabrielle Coulombe, Renée Desjardins, Yvon Desrochers, Janie Duval, Ginette Gagnon, Chantal Lalonde, Richard Malo, Karine Ratelle et Brigitte Rhéaume. À souligner également la collaboration et l’efficacité des employés de l’hôtel Château Joliette qui ont contribué à faire de cette journée une réussite! Enfin, cette journée a pu être réalisée grâce à une subvention du programme Nouveaux horizons pour les aînés du Canada, ainsi que Chartwell Le Teasdale, partenaire de cette journée.

 *

Avec près de 500 000 membres dont près de 40 000 dans la région de Lanaudière. Le Réseau FADOQ est le plus important organisme d’aînés au Canada. Sa mission est de rassembler et représenter les personnes de 50 ans et plus pour les aider à maintenir et améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits et valorise leur apport à la société. Il leur offre plusieurs programmes, services et activités, ainsi qu’une gamme de loisirs pour les inciter à demeurer actifs physiquement et intellectuellement.

–  30 –

Photos :

Pour voir la galerie photo de l’événement, cliquer sur la photo à droite de votre écran.

Informations :

Danielle Perreault, directrice générale

FADOQ – Région Lanaudière

450 759-7422 poste 6 / 450 760 6360

dperreault@fadoqlanaudiere.ca

 

Source :

Isabelle Padula, agente de communication

FADOQ – Région Lanaudière

450 759-7422 poste 1

communications@fadoqlanaudiere.ca


Merci à nos partenaires :

           


Source: FADOQ - Région Lanaudière