Fermer X

Réseau FADOQ est le plus important regroupement de personnes de 50 ans et plus de la province et la référence en matière de qualité de vie des aînés québécois. En savoir plus

Pour connaître les produits et les offres dans votre région, veuillez indiquer votre langue et votre secteur.

It is the largest group of people aged 50 and over in the province and the benchmark for the quality of life of Quebec seniors. More info

To find out about products and offers in your area, please indicate your language and sector.

Pour connaître les produits et les offres dans votre région, veuillez indiquer votre secteur.

To know the products and offers in your region, please indicate your sector.

Choisissez votre langue|Choose your language

Choisissez votre région|Choose your region

ou|or Trouver ma région par code postal|Find your region by postal code

Trouver ma région par code postal|Find your region by postal code

ou|or Choisissez votre région|Select your region in a list

Désolé, aucune région n'a été trouvée pour le code postal demandé. Veuillez essayer avec un autre code postal ou faire le choix de votre région manuellement.|Sorry, no region was found for the requested postal code. Please try with a different postal code or choose your region manually.

Fermer X

Réseau FADOQ est le plus important regroupement de personnes de 50 ans et plus de la province et la référence en matière de qualité de vie des aînés québécois. En savoir plus

Pour connaître les produits et les offres dans votre région, veuillez indiquer votre langue et votre secteur.

It is the largest group of people aged 50 and over in the province and the benchmark for the quality of life of Quebec seniors. More info

To find out about products and offers in your area, please indicate your language and sector.

Pour connaître les produits et les offres dans votre région, veuillez indiquer votre secteur.

To know the products and offers in your region, please indicate your sector.

Choisissez votre langue|Choose your language

Choisissez votre région|Choose your region

ou|or Trouver ma région par code postal|Find your region by postal code

Trouver ma région par code postal|Find your region by postal code

ou|or Choisissez votre région|Select your region in a list

Désolé, aucune région n'a été trouvée pour le code postal demandé. Veuillez essayer avec un autre code postal ou faire le choix de votre région manuellement.|Sorry, no region was found for the requested postal code. Please try with a different postal code or choose your region manually.

On s’excuse, la nouvelle offensive du Réseau FADOQ

Le Réseau FADOQ lance sa nouvelle campagne On s’excuse, désireux d’inciter la société québécoise à se rassembler pour améliorer la qualité de vie des aînés d’aujourd’hui et de demain.

Réalisée par Louise Archambault (Il pleuvait des oiseaux, Gabrielle, Trop) et mettant en scène les comédiens Sylvie Dubé et Jean Maheux, cette campagne adopte le ton de la repentance pour mettre de l’avant les grandes réalisations du Réseau FADOQ et de la génération des baby-boomers.

La plus grande organisation d’aînés au pays, qui souligne en 2020 son 50e anniversaire de fondation, souhaite que ce message aide à diminuer les divergences générationnelles et favorise l’adoption d’une attitude plus positive et plus inclusive envers les aînés. Un tournant crucial à opérer alors que la pandémie de COVID-19 a causé tant de torts à ces bâtisseurs du Québec moderne.

Voulons-nous vieillir comme ça?

« Notre organisation s’affaire depuis 50 ans à modifier les perceptions négatives à l’endroit des aînés. Avec l’aide de plusieurs de nos membres qui appartiennent à la génération des baby-boomers, nous avons mis en place d’importants chantiers qui ont contribué à faire progresser les droits collectifs des aînés. Des avancées considérables, mais tant reste à faire. La crise socio-sanitaire a mis en lumière cette question cruciale : est-ce comme ça qu’on veut vieillir? Notre proposition : trouvons ensemble la réponse à cette question », explique le directeur général du Réseau FADOQ, Danis Prud’homme.

Orchestrée par l’agence Tam-Tam\TBWA et produite par Les Enfants, cette campagne sera diffusée sur les grandes chaînes de télévision québécoises dans des formats de 30 et 60 secondes. La publicité sera également visible sur les plateformes numériques et des imprimés.

Un tournage dans le respect des règles sanitaires

Le Réseau FADOQ a été impliqué dans l’un des premiers tournages post-confinement afin de réaliser cette campagne. Des mesures très strictes ont ainsi été mises en place afin que le déroulement du tournage se fasse dans le respect des normes sanitaires. Cette nouvelle réalité a demandé un bon nombre d’ajustements tant d’un point de vue artistique qu’opérationnel.

« Malgré les contraintes des mesures de sécurité COVID durant le tournage, nous voulions créer un message à la fois simple dans le propos et surprenant dans le ton. La FADOQ, c’est beaucoup plus qu’une carte de membre qui donne droit à des rabais. Pour nous, il était primordial de faire évoluer la perception que les gens ont de la FADOQ, de leur faire réaliser tout ce que celle-ci a accompli, au cours des 50 dernières années, pour le bien et les droits d’une génération marquante. Et qu’elle continuera à le faire dans les années à venir », explique Manuel Ferrarini, vice-président directeur de création et réalisation, Tam-Tam\TBWA.

Source: Réseau FADOQ