Communiqué
Le gouvernement libéral doit nommer un ou une ministre des Aînés
À la suite de l’élection d’un gouvernement libéral minoritaire, la FADOQ souhaite ...
La FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans l'organisation. De plus, elle les tient au courant des multiples gestes qu’elle pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre FADOQ*, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1 000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utilisez l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez. *Ne s'applique qu'aux membres ayant une carte FADOQ valide.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent à la FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
La FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
Bonne nouvelle pour les retraités qui disposent d’un régime de retraite privé.
La Chambre des communes a adopté unanimement le projet de loi C-228, qui vise à protéger les fonds de pension des travailleurs en cas de faillite d’une entreprise.
Le projet de loi poursuit donc son chemin et sera maintenant envoyé au Sénat. C’est la première fois qu’un projet de loi à ce sujet atteint ce stade. Si la Chambre haute ne propose pas d’amendements, il recevra la sanction royale et deviendra une loi.
Une fois que la loi sera officialisée, les retraités feront partie des créanciers prioritaires en cas de faillite d’une entreprise. En effet, les ententes de restructuration le cas échéant devront inclure des versements de sommes aux régimes de retraite qui sont déficitaires. Cela signifie que les retraités se rapprocheraient beaucoup plus des premiers rangs, ce qui améliorerait la probabilité qu’ils reçoivent leur pleine pension.
Cependant, ce projet de loi est un compromis. Le Réseau FADOQ est d’avis que les fonds de pension devraient être une créance garantie.