10 %
Vêtement - Accessoire
Mercerie G. Brabant inc
10% de rabais sur toute la marchandise à prix régulier
La Coalition canadienne anti-âgisme, dont fait partie le Réseau FADOQ, créera une stratégie nationale d’engagement, de collaboration et de communication pour changer le discours sur le vieillissement.
Cette stratégie nationale visera à éduquer les gens sur l’âgisme tout au long de leur vie, à améliorer les relations intergénérationnelles et à influencer les politiques.
L’âgisme est malheureusement encore présent dans la société québécoise et canadienne. Ses répercussions sont nombreuses : l’accès aux soins de santé, la crise des soins de longue durée, l’isolement social ainsi que la perte d’autonomie, d’indépendance et de dignité.
La Coalition canadienne anti-âgisme (CCAA) a été créée en 2022 afin de former un mouvement pancanadien de changement social visant à combattre l’âgisme envers les personnes aînées tout en renforçant et en protégeant leurs droits de la personne.
L’organisation s’efforce également de faire en sorte que le Canada prenne la tête d’une convention des Nations unies sur les droits des personnes âgées. Cela permettrait de créer un cadre universel pour examiner toutes les politiques, procédures et lois afin de garantir la responsabilité et d’orienter l’élaboration des politiques, et de fournir une protection juridiquement contraignante des droits des personnes aînées.
Outre le Réseau FADOQ, la CCAA compte notamment parmi ses rangs l’Association nationale des retraités fédéraux, la Fédération internationale sur le vieillissement, le Centre international de la longévité Canada et Prévention de la maltraitance des personnes aînées de l’Ontario.