10%
Habitation
Gagnon Frères inc.
10% de rabais
et salue le retour du DOCSHOW avec un don de 10 000 $ à CENTRAIDE
Dans le cadre de la journée internationale des aînés qui se tenait vendredi le 1er octobre, la FADOQ, région Saguenay—Lac-Saint-Jean—Ungava a célébré avec enthousiasme le retour aux activités en présentiel. Pour souligner de façon particulière cette journée, la FADOQ a présenté en soirée à ses nombreux bénévoles et membres présents, le spectacle du DOCSHOW. « Composante importante de la relance des activités FADOQ, nous voulions remercier nos bénévoles par la présentation de ce spectacle et reconnaître leur travail visant l’amélioration de la qualité de vie des aînés dans notre région. » de souligner Patrice St-Pierre, directeur général de la FADOQ.
Le DOCSHOW est un spectacle composé de médecins et intervenants du domaine de la santé de qui se sont donné comme mission de remettre 100% de leur cachet à des œuvres caritatives régionales reliées à la santé. La présidente de la FADOQ, région Saguenay—Lac-Saint-Jean—Ungava, madame Marthe L’Espérance précise : « Cette difficile réalité de la pandémie qui a été vécue par notre clientèle au courant de la dernière année et demie, a eu des impacts importants sur la santé physique et mentale de plusieurs aînés. À ce titre, le choix du DOC SHOW nous apparaissait plus que judicieux dans les circonstances. »
Le conseil d’administration de la FADOQ a entériné la recommandation du DOCSHOW et a décidé de remettre le cachet au montant de 10 000 $ à CENTRAIDE Saguenay–Lac-Saint-Jean en s’assurant que ce montant respectera la mission première de la FADOQ et du DOCSHOW et pourra être réparti à des organismes sur l’ensemble du territoire de notre grande région.
Durant cette même soirée, la FADOQ et la Table régionale de concertation des aînés du Saguenay—Lac-Saint-Jean (TRCA) en ont profité pour attribuer le prix « Hommage aux bénévoles » à madame Gaëtane Simard. À ce propos, la présidente de la TRCA, madame Nicole Bolduc-Dubois a tenu à souligner que : « Madame Simard est une bénévole de longue date à la FADOQ et elle s’engage depuis de nombreuses années auprès de différentes organisations pour le bien-être des autres. »
En après-midi, la FADOQ tenait deux assemblées générales en présence de 190 membres. Ceux-ci ont procédé à l’élection du nouveau conseil d’administration, précisons que madame Marthe L’Espérance a été reconduite dans ses fonctions de présidente régionale.