Qui sommes-nous?

Le Réseau FADOQ…
Une saine évolution faite d’audace et de valeurs sûres

Le Réseau FADOQ est le plus grand organisme d’aînés au Canada, avec plus de 495 000 membres, 730 clubs, 16 regroupements régionaux et quelque 17 000 bénévoles. Fort d’une longue et fructueuse tradition de près d’un demi-siècle, il demeure bien de son temps et est plus que jamais un joueur indispensable sur l’échiquier d’un Québec à la population vieillissante.
Accédez au Rapport annuel 2016-2017

Notre mission

Le Réseau FADOQ rassemble et représente les personnes de 50 ans et plus dans le but de conserver et d’améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits collectifs, valorise leur apport dans la société et les soutient par des programmes, services et activités, notamment en loisir, culture, sport et plein air.

Notre vision

Être le leader au Québec et une référence au Canada et à l’international pour assurer un vieillissement actif et de qualité.

Nos valeurs

Coopération ∴ Engagement ∴ Équité ∴ Intégrité ∴ Plaisir ∴ Respect ∴ Solidarité

La FADOQ – Région des Laurentides c’est…

Un organisme sans but lucratif voué à la qualité de vie des gens de 50 ans et mieux, incorporé depuis le 8 mai 1972, selon la Loi sur les compagnies, Partie III. Il compte plus de 38 000 membres répartis dans 35 clubs affiliés, dispersés du nord de la rivière des Mille-Îles au nord de Mont-Laurier et il est affilié au Réseau FADOQ.

Mission

La mission de la FADOQ – Région des Laurentides est de briser l’isolement chez les personnes de 50 ans et plus, de promouvoir une qualité de vie adéquate, de prôner un vieillissement actif par la pratique d’activités physiques, sociales, intellectuelles, culturelles, de loisirs et de plein air qui leur permettent de conserver leur autonomie le plus longtemps possible, de favoriser leur implication dans la communauté ainsi que de défendre leurs droits collectifs.

Buts et objectifs généraux

  • Regrouper les clubs existants dans chaque localité dans un cadre fédéré et aider à la création de nouveaux clubs là où le besoin s’en fait sentir;
  • Promouvoir l’organisation et aider au bon fonctionnement des clubs de la région;
  • Permettre des échanges de services entre les clubs ou autres organismes d’aînés dans la région des Laurentides;
  • Fournir une aide technique pour promouvoir et développer des activités visant la conservation d’un bon équilibre physique, intellectuel et social;
  • Donner une voix aux aînés dans la région, afin de faire valoir l’ensemble de leurs besoins auprès des pouvoirs publics, locaux, régionaux et provinciaux;
  • Assurer la défense et le progrès des droits collectifs de l’ensemble des aînés de la région des Laurentides dans les domaines du logement, de la santé, de l’économie et du loisir;
  • Travailler en collaboration avec la Table de concertation régionale d’aînés des Laurentides, les Tables d’aînés des 8 MRC ainsi que les municipalités, le réseau de la santé et les autres organismes voués au bien-être des aînés.

 Accédez au rapport annuel du réseau Fadoq – Région des Laurentides 2017