Amalgame de dessin

Vernissage et exposition de l’Amalgame de dessins de la FADOQ-RQCA par le Peintre m.Marcel Côté.

Vernissage:
Jeudi 8 novembre 2018 à partir de 17h (Gratuit)

Exposition:
du 8 au 15 novembre 2018, de 9:30 à 17:30 (Gratuit) 

PRÉSENCE DE L’ARTISTE :

Marcel Côté sera sur place en galerie le mercredi 14 novembre de 11h à 15h et le samedi 17 novembre de 11h à 15h pour discuter avec vous et vous présenter son travail.

Où:
À l’espace Galerie B8 des galeries d’art Beauchamp
49 rue Saint-Pierre, Québec (Qc) G1K 3Z7

Cliquez ici pour accéder à l’exposition virtuelle 

La cueillette de dessin est terminé, m.Marcel Côté est en production

Merci au 300 participants!

Qu’est-ce qui vous rend heureux? (Le Projet)


Cette démarche a pour but de recueillir le plus grand nombre de dessins sur ce que vous inspire notre question et qui permettront de créer des mosaïques avec tous les dessins reçus. L’artiste peintre, Marcel Côté, créera plusieurs toiles où seront regroupés les dessins des participants. Toutes les œuvres reçues seront utilisées, que vous soyez du style Picasso ou « bonhomme allumette ». La différence entre les dessins fera la beauté et la réussite de ce projet.

Vous pourrez voir Monsieur Côté en pleine créativité au Salon FADOQ 50 ans +du 29 septembre au 1er octobre 2017. Une exposition des mosaïques suivra cette démarche, en partenariat avec les Galeries d’art Beauchamp. Les profits de la vente des toiles seront versés à la fondation du CHU de Québec.

Cliquez ici pour votre formulaire de participation sur lequel vous pourrez dessiner «ce qui vous rend heureux »

Présentation – Marcel Côté, artiste peintre québécois, vit de sa passion depuis plusieurs années. Artiste autodidacte intuitif dont l’acte de peindre se rapproche selon lui à l’acte méditatif, monsieur Côté s’anime également du plaisir de partager sa vision. Comme pour ses scènes florales, il fut aussi le maître d’œuvre de toiles d’envergure créées à partir de dessins d’enfants, souvent dans le cadre de projets humanitaires. La réalisation «l’Arbre de la francophonie» en est un exemple ; murale de type mosaïque, qui orchestre plus de 500 dessins d’enfants.