Animateur Pied – recherché

La FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches est constamment en recrutement de ressources professionnelles pour animer PIED auprès des aînés de la Capitale-Nationale. Plusieurs contrats sont à pourvoir dans la région à l’automne 2019.

PIED (Programme Intégré d’Équilibre Dynamique) est un programme d’exercices s’adressant aux personnes âgées de 65 ans ou plus et visant l’amélioration de l’équilibre et de la force, ainsi que l’aménagement domiciliaire et l’adoption de comportements sécuritaires dans le but de prévenir les chutes. En somme, ce programme consiste en :

  • Session de 12 semaines : 2 séances par semaine (1h et 1h30).
  • Séances d’exercices et capsules de sensibilisation.
  • Groupes d’environ 15 aînés autonomes.
  • Principalement offert par des organismes communautaires, des municipalités et des résidences privées sur les territoires de Québec, Portneuf et Charlevoix.
  • Contrat de 35 heures, réparties sur 12 semaines. Tarif de 35$/heure (majoré selon le déplacement à réaliser).

La FADOQ est à la recherche de kinésiologues, éducateurs physiques, physiothérapeutes ou techniciens en réadaptation physique diplômés pour animer un ou plusieurs groupes. Si vous détenez les compétences requises et êtes intéressé par l’animation de PIED, transmettez votre curriculum vitae ou contactez:

Dounia Cherradi
Coordonnatrice VIACTIVE – PIED pour la Capitale-Nationale
dcherradi@fadoq-quebec.qc.ca
418-948-1722

Source: Fadoq - régions de Québec et Chaudière-Appalaches