Entrevue
Le tour d'horizon de la présidente de la FADOQ
La présidente de la FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman, vous présente sa toute nouvelle c...
Vous avez peut-être déjà entendu parler de Nicole Jetté, mieux connue sous le pseudonyme de Mamie Air Fryer.
La popularité de Mme Jetté est indéniable. Elle possède un groupe sur Facebook (Fan du Air Fryer) qui compte pas moins de 123 000 membres. Et ça n’arrête pas.
Le tout a commencé il y a un peu plus de quatre ans, mais la communauté s’est vraiment formée pendant la pandémie, alors que les gens cherchaient de nouvelles façons de pimenter leur quotidien, encabanés dans leur demeure. La friteuse à air a ainsi atterri dans plusieurs cuisines québécoises.
« Seuls mes enfants étaient abonnés au départ, raconte-t-elle. Mais à force de concocter de bonnes petites recettes avec cette fameuse friteuse à air, nous avons atteint 4 000 abonnés. Puis, j’ai donné une entrevue à l’émission de Paul Arcand. Nul besoin de vous dire que ça a explosé. »
Mamie Air Fryer se démarque car elle aura bientôt 79 ans. À cet âge, il n’est pas évident d’occuper en quelque sorte le rôle d’influenceuse.
« Je sais que je ne fais pas partie du stéréotype, dit-elle en rigolant. Je suis très fière d’avoir bâti ce groupe, compte tenu des capacités informatiques que je possédais. Ma bru et mes enfants m’ont beaucoup aidée au départ. Mais le reste, je l’ai appris sur le tas. Aujourd’hui, je suis très à l’aise. Vous devriez me voir aller avec mes nombreuses tablettes. J’estime qu’en ce sens, je me démarque. »
Tout ce travail apporte de nombreux bienfaits à la dame de Longueuil.
« Mon cerveau demeure actif. Les efforts que je mets en valent la peine. Je suis présente et ça me fait plaisir de l’être. »
Nicole Jetté admet avoir travaillé très fort pour conserver sa communauté. Dans les périodes de pointe, elle soutient qu’elle répondait aux messages dès 5 h 30 le matin et jusqu’à tard le soir. À son grand regret, elle ne travaille avec aucune compagnie et ne fait pas d’argent avec ce groupe.
« Heureusement, les membres sont gentils. C’est un groupe où le plaisir règne. On ne veut pas de chicane. »
En plus de son groupe Facebook, Mamie Air Fryer a effectué quelques ateliers dans les résidences près de son domicile. Par-dessus tout, elle aime la reconnaissance que ça lui procure ainsi que le fait de mettre un sourire sur le visage des gens.
Nicole Jetté a pris connaissance de la campagne Allez-y, trahissez votre âge en consultant l’infolettre FADOQ, qu’elle juge toujours très pertinente. Elle trouve que la campagne est très inspirante pour des personnes de son âge.
D’autres photos…