Participation record attendue aux Jeux FADOQ 2019

Le coup d’envoi des 28e finales provinciales des Jeux FADOQ aura lieu le 17 septembre prochain à Trois-Rivières. Une participation record de 1860 athlètes de 50 ans et plus est attendue pour cet événement phare du Réseau FADOQ.

Véritable manifestation tangible des bienfaits du vieillissement actif, cette 28e édition des Jeux FADOQ mettra à l’affiche 14 disciplines sur 9 plateaux de compétitions jusqu’au 19 septembre.  Les participants s’affronteront au baseball poche, au billard, aux dards, aux grosses quilles, au palet, au pickleball, à la course à pied, à la marche prédiction (individuelle et en équipe), à la marche rapide, à la pétanque, à la pétanque atout, aux petites quilles, au golf ainsi qu’aux sacs de sable.

« Bien plus que de simples compétitions, les Jeux FADOQ permettent de véhiculer une image très positive des aînés dans notre société. Il s’agit aussi d’une occasion de briser l’isolement social, un combat qui s’inscrit dans l’ADN de notre organisation », explique la présidente du Réseau FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman.

Marcel Jobin, invité d’honneur

Cette année, la flamme des Jeux FADOQ sera portée par l’olympien Marcel Jobin lors de la cérémonie d’ouverture. Originaire de la Mauricie et récent champion du monde à l’âge de 77 ans au 3000 mètres de marche olympique, M. Jobin est un ardent défenseur de la nécessité de maintenir un train de vie actif.

« Les Jeux FADOQ sont intimement liés à mon désir de motiver les gens à demeurer actifs. Peu importe l’âge, il faut continuer de se fixer des objectifs, de se donner des défis. C’est ce qui nous garde motivés à bouger », mentionne M. Jobin.

 Les Jeux FADOQ 2019 coïncideront avec le 50e anniversaire de fondation de la FADOQ – Région Mauricie. Le Réseau FADOQ invite le public à venir encourager les athlètes lors de ces activités, de même qu’à prendre part à la cérémonie d’ouverture qui se tiendra à 18 h à l’Hôtel Delta à Trois-Rivières.

Source: Réseau FADOQ