Nouvelle
Marie-Ange Bouchard, fondatrice de la FADOQ : son histoire
Frappée par le sentiment de solitude des aînés, Marie-Ange fonde le premier club d...
Durant la première semaine du mois d’octobre se sont tenues 3 grandes marches à la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît. Les employés du bureau régional se sont assurés que tous les participants passent de bons moments en toute sécurité ! Une merveilleuse activité pour tous où la température était au rendez-vous !
La première marche (images ci-haut), d’une distance totale de 10,5 km, a eu lieu sur les rives de la Baie St-François à Salaberry-de-Valleyfield pour y découvrir une ville aux multiples paysages urbains. Un arrêt au musée MUSO et à la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile mettait en valeur le patrimoine local. Au total, 18 personnes étaient présentes.
La seconde marche (images ci-haut), d’une distance totale de 8,5 km, s’est déroulée sous l’ombrage des chênes, d’érables et de hêtres bicentenaires au sentier des Lacs du Parc national du Mont-Saint-Bruno. Certains participants ont eu la chance de voir un cerf de Virginie et son petit. 16 personnes ont participé à cette journée.
La troisième marche (images ci-haut), d’une distance totale de 8,2 km, fut une immersion dans la faune et la flore.
Halte migratoire d’importance, la Réserve Faunique Marguerite d’Youville permet l’observation de plus de 240 espèces d’oiseaux. Un guide a fait vivre aux 21 participants une expérience en ornithologie des plus intéressantes sur tout le parcours. Certains ont nourri les oiseaux dans la main.
Merci à tous les participants !