Nouvelle
Voici le conseil d’administration provincial 2026-2027 de la FADOQ
Le nouveau conseil d’administration provincial de la FADOQ a été élu lors de l’ass...
Ce mémoire a été présenté à Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, en prévision du dépôt de la première politique nationale pour les proches aidants.
Dans ce mémoire, le Réseau FADOQ réclame qu’une définition officielle du proche aidant soit au cœur de la politique qui sera présentée par le gouvernement de François Legault. Et il est primordial qu’une telle définition octroie un statut juridique aux proches aidants. Le Réseau FADOQ demande que la reconnaissance du statut de proche aidant permette un accès au dossier médical de la personne aidée. Il peut s’agir du dossier du médecin de famille tout autant que du dossier pharmacologique ou encore du dossier dentaire.
Ce mémoire insiste aussi sur la nécessité d’allouer suffisamment de ressources en soins et en soutien à domicile afin d’assurer une concordance entre les besoins des aidés et des aidants.