Health and beauty
Groupe Forget
Maestro hearing health program: Free hearing assessment
Depuis le 11 mai 2020, sous réserve du respect de conditions spécifiques, une personne proche aidante peut apporter un soutien significatif à un proche 1) vivant dans un centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), 2) confié à une ressource intermédiaire ou de type familial (RI‑RTF) ou 3) résidant dans une résidence privée pour aînés (RPA).
Toute personne proche aidante dont le proche est hébergé dans un milieu de vie et qui apportait un soutien significatif à son proche avant la pandémie doit prendre connaissance de ce feuillet d’information. La page Web Personnes proches aidantes en contexte de pandémie (COVID-19) renferme aussi une panoplie de renseignements utiles.
Caméras en CHSLDSaviez-vous que la loi autorise les usagers des centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) ou leurs représentants à installer des caméras dans leurs chambres? |
La personne proche aidante doit signer un formulaire qui indique :
La personne proche aidante doit respecter diverses consignes concernant :
En tout temps, il est important de suivre les consignes afin d’assurer la sécurité de tous. Une personne proche aidante qui ne respecterait pas les consignes pourrait se voir retirer l’accès au CHSLD, à la RI‑RTF ou à la RPA.
Une personne proche aidante peut apporter du soutien à une personne hospitalisée, sous réserve du respect de conditions spécifiques.
Directives pour la venue des proches aidants en centres hospitaliers
Vous avez des inquiétudes? Vous avez besoin de soutien? Info-aidant est un service téléphonique d’écoute, d’information et de références professionnel, confidentiel et gratuit. Il s’adresse aux proches aidants d’aînés et à leur entourage, aux intervenants et aux professionnels de la santé.
1 855 852‑7784
Aller mieux en contexte de pandémie (COVID‑19)
Stress, anxiété et déprime associés à la maladie à coronavirus (COVID‑19)