Did you know ?
Faut-il revoir vos assurances à la retraite?
Avant de balancer par-dessus bord toutes vos assurances, une analyse de chaque protection s’impose. Conviendra-t-elle à vos besoins une fois à la retraite?
Avez-vous un régime d’assurance collective?
Si vous en avez un, vérifiez ce que votre plan collectif couvrira quand vous serez à la retraite. Si vous jugez que les protections ne suffisent pas, vous pourrez vous tourner vers de l’assurance individuelle pour une couverture complète.
Si vous n’en avez pas, alors le régime public d’assurance médicaments vous remboursera certains frais médicaux. Pour le reste, vous pouvez magasiner des assurances complémentaires.
Assurance vie
« Une assurance vie est-elle nécessaire quand je serai à la retraite? » En fait, ça dépend de vos besoins et de ce que vous allez laisser à votre décès.
Le but principal de cette protection est d’éviter à vos proches de payer vos créances et l’impôt à votre décès.
Assurance soins de santé et maladies graves
Après des années de couverture par votre régime d’assurance collective, voilà que vous entrevoyez une hausse des soins de santé une fois à la retraite. Et plus vous gagnerez en âge, plus la facture des médicaments risque de gonfler. Évidemment, il y a toujours le régime public d’assurance médicaments qui peut en payer une partie.
Avez-vous quand même envisagé de prendre des assurances soins de santé ou maladies graves en complément au régime public?
Assurance voyage
S’il y a une protection qui gagne en importance à cette étape de votre vie, c’est bien l’assurance voyage! Vous pouvez compter sur elle si vous avez une âme de globe-trotter, puisqu’elle couvre :
- les frais d’annulation ou d’interruption de voyage
- les soins médicaux d’urgence
- le rapatriement au pays
Assurance auto
Dans le cas de votre assurance auto, c’est bien plus votre nouvelle réalité qui viendra dicter les protections et ce que devrait contenir votre contrat :
- Est-ce que vous roulerez moins?
- Allez-vous déménager?
- Changerez-vous de voiture?
Assurance habitation
Portez une attention particulière à la protection de responsabilité civile de votre contrat d’assurance habitation. Assurez-vous que le montant est suffisant si vous devez verser une compensation à une autre personne qui vous poursuit.
Parler avec un conseiller Beneva
Beneva désigne Beneva inc., cabinet de services financiers.