News
Bill C-319: better financial support for seniors
Réseau FADOQ endorsed the Bloc québécois' Bill C-319 because it amends the Old Age...
Le Réseau FADOQ, en partenariat avec FADOQ – région Mauricie et la Ville de Trois-Rivières, organisera les Jeux canadiens 55+ lors de l’été 2024.
Le Conseil d’administration de l’Association canadienne des Jeux des aînés en a fait l’annonce dans le cadre de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Kamloops 2022.
Cet événement d’envergure accueille tous les deux ans entre 2500 et 3000 participants provenant des provinces et territoires du Canada qui compétitionneront dans plus de 20 disciplines.
Ces Jeux existent depuis 1996 et c’est la première fois qu’ils se tiendront au Québec. Ils prendront place au mois d’août 2024, mais les dates exactes restent à confirmer. L’événement entend être entièrement bilingue.
Des performances inspirantes à Kamloops
La délégation québécoise a récolté un grand total de 22 médailles à l’occasion des Jeux canadiens 55+ de 2022 qui avaient lieu du 22 au 26 août à Kamloops, en Colombie-Britannique.
Au total, 30 athlètes du Québec se sont démarqués dans plusieurs disciplines distinctes. Huit médailles d’or, six d’argent et huit de bronze ont été remportées en course 5 km, course 10 km, natation, athlétisme et hockey.
Le Québec a également reçu le prix de la province avec le meilleur esprit tout au long de la semaine. C’est la première fois que la Belle province reçoit cet honneur.
La délégation québécoise était accompagnée par Isabelle Michaud et Karina Néron, respectivement directrice des loisirs, programmes et événements et responsable des loisirs au secrétariat provincial du Réseau FADOQ.