News
Federal economic update: seniors out of the picture
The federal government’s economic update includes no measures to support seniors, ...
Une nouvelle campagne de vaccination contre la COVID-19 bat actuellement son plein au Québec. Elle vise principalement à immuniser les personnes plus vulnérables avec une dose de rappel et, dans un deuxième temps, l’ensemble de la population adulte. La Santé publique recommande de recevoir une nouvelle dose cinq mois après la dose précédente ou si cela fait plus de trois mois qu’une personne a été infectée par la COVID-19.
Ainsi, depuis lundi, des équipes sont déployées dans les milieux de vie pour vacciner certaines personnes issues des groupes prioritaires, soit les personnes résidant en centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) ou en résidence privée pour aînés (RPA) et celles vivant dans d’autres milieux collectifs comportant une proportion élevée de personnes aînées et vulnérables. Il est prévu d’avoir terminé la tournée des CHSLD d’ici le 1er septembre et des RPA d’ici le 25 septembre.
À noter que le Réseau FADOQ n’offre pas de service d’accompagnement vers les centres de vaccination. Le gouvernement du Québec fait appel à des organismes communautaires afin d’entrer en contact avec les personnes aînées plus vulnérables ou isolés.
Dès aujourd’hui, les personnes suivantes peuvent prendre rendez-vous sur Clic Santé pour une nouvelle dose de rappel de vaccin :
Les autres groupes pourront s’inscrire à leur rendez-vous en fonction du calendrier suivant :