Press releases
The Liberal government must appoint a minister of Seniors
Following the election of a minority Liberal government, FADOQ calls on the Canadi...
Le Réseau FADOQ vous invite à écrire à votre député fédéral afin de lui demander d’appuyer le projet de loi C-228 pour protéger la sécurité financière des 4,2 millions d’aînés canadiens qui dépendent d’un régime de retraite à prestation déterminée.
Grâce à la plateforme de la Fédération canadienne des retraités, vous pouvez facilement et en quelques étapes seulement envoyer un courriel à votre député.
Vous n’avez qu’à inscrire votre nom, votre adresse courriel et votre code postal et la plateforme choisira automatiquement votre député. Un message est déjà préparé pour faire valoir que ce projet de loi doit être adopté afin d’atténuer le risque de perte de pension en plaçant les retraités de façon plus prioritaire lorsqu’une entreprise fait faillite.
Le premier ministre Justin Trudeau, son cabinet et les chefs des partis d’opposition, ainsi que les sénateurs représentant les provinces et les territoires recevront également le courriel.
Le projet de loi C-228 est très important pour protéger les régimes de retraite à prestations déterminées. En vertu des lois canadiennes actuelles sur l’insolvabilité, les banques se servent en premier en cas de faillite d’une entreprise.
Les retraités n’ont aucun droit ni aucun statut particulier en cas d’insolvabilité. La notion de « super priorité » recherchée par ce projet de loi signifierait que les retraités se rapprocheraient beaucoup plus des premiers rangs, améliorant ainsi la probabilité de recevoir leur pleine pension.
Envoyez un courriel à votre député