Parler du suicide peut sauver des vies

À l’approche de la semaine de la prévention du Suicide, qui se déroulera du 3 au 9 février prochain, le Réseau FADOQ tient à offrir son soutien à la campagne ayant pour thème Parler du suicide sauve des vies.

Pour une deuxième année, cette campagne sera déployée partout au Québec par l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et ses partenaires.

Les données sur la mortalité par suicide selon l’âge montrent que les individus de 45 à 64 ans représentent le groupe d’âge ayant le taux de suicide le plus élevé de la province. Chaque jour, trois Québécois s’enlèvent la vie. Ces statistiques préoccupent grandement le Réseau FADOQ.

Le slogan Parler du suicide sauve des vies rappelle qu’il est nécessaire de parler pour agir en prévention du suicide. Le microsite commentparlerdusuicide.com, développé par l’AQPS, propose des pistes pour tous ceux qui ont besoin de discuter du sujet.

Vous pensez au suicide? Vous êtes inquiets pour un proche? Composez sans tarder le numéro sans frais 1 866 APPELLE (277-3553). Vous pourrez parler à un intervenant de la Ligne québécoise de prévention du suicide 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cette personne vous écoutera avec respect et ouverture, répondra à vos questions et pourra vous aider.