Offre d’emploi à la FADOQ : conseiller(ère) en communications
La FADOQ est le plus grand organisme de personnes de 50 ans et plus au Canada, avec plus de 600 000 membres, 690 clubs, 16 regroupements régionaux et près de 4 700 administrateurs bénévoles. Fort d’une longue et fructueuse tradition d’un demi-siècle, il demeure bien de son temps et est plus que jamais un joueur indispensable sur l’échiquier d’un Québec à la population vieillissante.
Pourquoi vous joindre à la FADOQ ?
Vous rêvez d’un environnement humain, collaboratif et stimulant, au coeur d’une mission sociale porteuse de sens ? Joignez-vous à une équipe passionnée, où les idées circulent et où vos talents feront vraiment la différence. Nous recherchons une personne polyvalente et créative, capable de mener des projets variés et de faire rayonner l’image de la FADOQ à travers ses canaux numériques et traditionnels.
Vos principales responsabilités
Relevant du directeur des communications et des affaires publiques, vous serez responsable de la planification, de la mise en œuvre et de l’évaluation des stratégies de communication internes et externes. Vous contribuerez activement à la visibilité de l’organisation, au soutien de ses activités et au renforcement de son image auprès de ses différents publics. Vous serez également responsable du développement et de l’optimisation des activités sur les médias sociaux.
Communication générale
- Participer à la planification et à la réalisation de divers projets de communication;
- Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de communication externe et de visibilité;
- Concevoir des outils et documents de communication, de promotion et d’information;
- Rédiger des contenus variés (site web, publications internes, etc.);
- Concevoir et diffuser des infolettres;
- Offrir un soutien-conseil aux équipes internes, notamment celles des loisirs;
- Collaborer à la création de campagnes de notoriété et d’image de marque;
- Offrir un soutien ponctuel à divers projets de communication.
Médias sociaux
- Agir à titre de personne-ressource en stratégie de médias sociaux pour l’ensemble des plateformes;
- Élaborer des calendriers éditoriaux créatifs et adaptés aux publics visés;
- Rédiger, planifier et publier les contenus;
- Assurer la veille stratégique, la modération des commentaires et la gestion des interactions;
- Définir et mettre en oeuvre des stratégies d’optimisation de la portée et de l’engagement;
- Établir des indicateurs de performance, fixer des objectifs et produire des rapports d’analyse;
- Concevoir des contenus publicitaires et gérer les campagnes numériques;
- Couvrir et documenter sur les réseaux sociaux les événements organisés par la FADOQ.
Profil recherché
- BAC en communication ou équivalent;
- Expérience de 5 ans dans un poste similaire;
- Excellente connaissance du français et bonne connaissance de l’anglais;
- Maîtrise complète des médias sociaux;
- Bonne connaissance des outils de diffusion (Mailchimp) et d’analyse (Google Analytics, Meta Business Manager);
- Grande autonomie, sens de l’initiative et capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle ;
- Fortes aptitudes interpersonnelles et esprit d’équipe.
Ce que nous offrons
- Horaire flexible et travail hybride.
- Horaire d’été.
- 4 semaines de vacances + 16 congés sociaux (dont 8 durant les Fêtes).
- 10 jours de maladie + 5 jours personnels.
- Régime de retraite à prestations déterminées.
- Assurances collectives, télémédecine et PAE.
Intéressé.e?
Faites-nous parvenir votre CV et votre portfolio à ressources.humaines@fadoq.ca avant le 4 juillet 2025. On a hâte de découvrir votre talent !
Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.
Source: FADOQ