Communiqué
Le gouvernement libéral doit nommer un ou une ministre des Aînés
À la suite de l’élection d’un gouvernement libéral minoritaire, la FADOQ souhaite ...
En cette Semaine nationale des personnes proches aidantes, qui se tient du 5 au 11 novembre, le Réseau FADOQ tient à souligner l’apport essentiel de toutes les personnes proches aidantes du Québec.
« Vous êtes indispensables à notre société et sachez que notre organisation continuera de militer pour que les gouvernements vous offrent un meilleur soutien », a souligné la présidente du Réseau FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman.
La plus grande organisation de personnes de 50 ans et plus au pays salue aussi la contribution des organismes communautaires qui accompagnent les personnes proches aidantes dans leur parcours.
Au Québec, près d’une personne sur quatre apporte un soutien à un membre de son entourage qui présente une incapacité temporaire ou permanente.
Les personnes proches aidantes rencontrent plusieurs difficultés :
C’est pour cette raison que le Réseau FADOQ demande :
La Semaine nationale des personnes proches aidantes, c’est l’occasion de reconnaître les personnes proches aidantes de notre entourage et de les remercier pour chaque petit geste apporté. Ensemble, créons la conversation autour des enjeux vécus par les personnes proches aidantes afin de mieux comprendre leur rôle. Ensemble, cultivons l’humain! Participez aux activités offertes dans votre région en visitant le site Web de Proche aidance Québec.