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Réseau FADOQ est le plus important regroupement de personnes de 50 ans et plus de la province et la référence en matière de qualité de vie des aînés québécois. En savoir plus

Pour connaître les produits et les offres dans votre région, veuillez indiquer votre langue et votre secteur.

It is the largest group of people aged 50 and over in the province and the benchmark for the quality of life of Quebec seniors. More info

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Application mobile – Foire aux questions

INSTALLATION

Est-ce que l'application mobile est gratuite ?

Oui, l’application est gratuite et facile à installer. Par contre, l’adhésion à la FADOQ est payante.

Pour quels types d'appareils l'application est-elle disponible ?

Pour les téléphones cellulaires intelligents Apple ou Android.

Pourquoi l'application n'est-elle pas disponible sur ma tablette ?

L’application n’est pas optimisée pour les tablettes en ce moment. De plus, il est beaucoup plus pratique d’utiliser votre téléphone mobile pour présenter votre carte de membre virtuelle ainsi que pour chercher des rabais.

Comment installer l'application FADOQ sur mon téléphone mobile ?

Tout d’abord, vous devrez vous assurer d’avoir un compte vous permettant de télécharger des applications sur le App Store ou sur Google Play.

Pour télécharger l’application sur un téléphone Apple, vous devez vous rendre au lien suivant : https://apps.apple.com/fr/app/fadoq/id1580995880.

Pour télécharger l’application sur un téléphone Android, vous devez vous rendre au lien suivant : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fadoq.fadoqmobile.

Pour plus de détails concernant l’installation, nous vous recommandons de suivre notre guide de d’utilisation.

Mise à jour de l’application

Lorsqu’une mise à jour essentielle est requise. Un message sera affiché au chargement de l’application mobile. L’utilisateur devra absolument effectuer le téléchargement de la mise à jour afin de pouvoir accéder aux nouvelles fonctionnalités de l’application mobile.

VOS INFORMATIONS

Quelles sont les informations récupérées par l'application ?

Pour vous identifier comme membre, nous vous demandons :

  • Votre numéro de membre
  • Votre jour et votre mois de naissance
  • Votre code postal

L’application vous permet :

  • de modifier votre adresse de courriel dans votre dossier de membre;
  • de préciser si vous voulez passer à la carte virtuelle;
  • d’effectuer le renouvellement de votre carte de membre en payant avec carte de crédit. Le paiement est effectué de façon sécurisée et la FADOQ ne conserve pas les informations de votre carte de crédit.

L’application transmet également des données de navigation de façon anonyme pour des fins de statistiques.

Pour plus d’informations sur la confidentialité des données, vous pouvez vous référer à notre politique de confidentialité : https://www.fadoq.ca/wp-content/uploads/2021/05/fadoq-politique-de-confidentialite2.pdf

Pourquoi me demande-t-on ma date de naissance et mon code postal ?

Ces informations sont requises afin de vous identifier comme membre FADOQ et d’associer les bonnes informations à votre compte.

Pourquoi demandez-vous mon adresse courriel ?

Lors du paiement de votre renouvellement, nous vous ferons parvenir votre reçu de transaction par courriel.

Au même moment, vous serez invité à confirmer si vous souhaitez vous inscrire à l’infolettre FADOQ. En ajoutant votre adresse courriel à votre dossier, vous pourrez également recevoir votre avis de renouvellement de manière électronique. En renouvelant en temps, vous conserverez tous vos avantages.

FONCTIONNALITÉS

Qu’est-ce que l’avis de retrait ?

Voici le texte de l’avis de retrait :

En adhérant à la FADOQ, je consens à ce que la FADOQ communique mon nom, adresse et numéro de téléphone à certains partenaires (voir www.fadoq.ca) à des fins de sollicitation, et à recevoir par la poste ou par téléphone de l’information sur des produits et services. Je comprends que je peux me désinscrire de la liste d’envoi en tout temps en cliquant sur le lien de désabonnement au www.fadoq.ca ou en communiquant avec la FADOQ au 1 800 828-3344 ou au info@fadoq.ca.

Est-ce que je peux utiliser l'application sans avoir accès à Internet ?

Non. Vous devez avoir accès à Internet pour utiliser l’application. Si vous avez Internet, vous devez prendre en considération la consommation de données de l’application. Cependant, vous êtes en mesure d’utiliser la carte de membre virtuelle en mode hors connexion.

Est-ce que je dois absolument être membre pour utiliser l'application ?

Non. Vous pouvez visualiser les rabais offerts aux membres de la FADOQ, mais vous devez être membre pour obtenir certains codes promotionnels qui vous donnent accès aux rabais. Vous devez aussi présenter votre carte lorsque vous serez dans un des commerces partenaires participants.

Puis-je intégrer ma carte virtuelle FADOQ dans une application de type Wallet ?

Il n’est pas possible d’intégrer la carte virtuelle FADOQ dans une autre application. La carte de membre est seulement disponible en utilisant l’application mobile du Réseau FADOQ.

SÉCURITÉ

Est-ce que mes renseignements personnels sont protégés ?

Les informations sont protégées dans une base de données sécurisée qui n’est pas accessible au grand public. Plusieurs mécanismes de protection ont été mis en place afin de protéger vos informations. Les seules informations personnelles requises pour utiliser l’application mobile sont vos jour/mois de naissance et votre code postal. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité : https://www.fadoq.ca/wp-content/uploads/2021/05/fadoq-politique-de-confidentialite-2.pdf

Est-ce sécuritaire de payer ma carte de membre par cette application ?

Oui. Le traitement des paiements se fait sur une passerelle de paiement sécurisée. La passerelle utilise les standards de sécurité les plus élevés afin d’assurer que vos informations soient sécurisées. La FADOQ ne conserve aucune information de carte de crédit.

CARTE DE MEMBRE

Quels sont les avantages d'être membre FADOQ ?

Profiter de plus de 1 000 rabais et privilèges taillés sur mesure selon les goûts et les besoins des 50+.

Conserver un mode de vie actif en bénéficiant d’une panoplie d’activités sportives, récréatives et culturelles.

Nous aider à mieux défendre les droits collectifs des 50+ et contribuer à notre cause : une qualité de vie adéquate.

Recevoir le magazine Virage 4 fois par année. Et bien plus encore !

Quelles sont les différences entre une carte virtuelle et la carte plastique que je reçois par la poste ?

En acceptant la carte virtuelle, cela devient votre unique carte de membre. Vous ne recevrez plus de carte plastique par la poste. Votre carte sera en tout temps sur votre téléphone cellulaire. Vous participerez ainsi à réduire l’empreinte écologique en éliminant le plastique, le papier et le transport pour l’envoi postal. Un beau geste pour l’environnent ! Vous éviterez aussi les délais postaux.

Si je choisis la carte virtuelle, est-ce que je pourrai ensuite revenir à une carte de membre plastique ?

Il vous suffira de communiquer avec votre regroupement régional FADOQ pour obtenir votre carte FADOQ plastique en remplacement de votre carte virtuelle. Des frais peuvent s’appliquer.

Est-ce que je peux avoir ma carte virtuelle et conserver aussi ma carte plastique ?

Non. L’application FADOQ et la carte virtuelle ont comme objectifs de réduire l’empreinte écologique, de réduire les délais de traitement du renouvellement et l’envoi par la poste. Toutefois, si vous passez à la carte virtuelle en cours d’adhésion, vous pourrez conserver votre carte plastique jusqu’à son échéance.

Comment retirer ma carte virtuelle de l'application FADOQ ?

Afin de retirer votre carte de l’application mobile FADOQ, vous devez vous rendre dans la section Paramètres située en bas à droite de votre application. Vous pourrez alors retirer votre carte de membre de votre application en cliquant sur le bouton Me  déconnecter.

Puis-je entrer ma carte de membre virtuelle et celle de mon conjoint sur le même appareil ?

Il n’est pas possible d’installer deux cartes sur votre téléphone. Vous devez alors définir une seule carte que vous désirez avoir en tout temps sur votre téléphone. Si un des deux conjoints ne possède pas de téléphone intelligent, il est conseillé que ce conjoint continue à demander de recevoir sa carte de membre plastique par la poste.

Ma carte virtuelle sera-t-elle reconnue par mon club ou par les commerçants qui offrent des rabais FADOQ ?

Oui. Tous les clubs FADOQ ainsi que les commerçants et partenaires du Réseau FADOQ sont informés de l’existence de cette nouvelle carte virtuelle. Toutefois, comme dans toute nouvelle procédure, il est possible que la diffusion de l’information puisse prendre un certain temps. Vous pourrez référer l’administrateur de votre club ou le partenaire vers notre site Web où il trouvera toutes les informations. L’existence de cette carte virtuelle sera aussi amplement diffusée dans les infolettres du Réseau ainsi que dans le magazine Virage.

L’application indique que ma carte est expirée. Pourquoi, et que dois-je faire pour la renouveler ?

Vous avez probablement oublié de renouveler avant l’expiration de votre carte à la suite de l’avis reçu. Il est toujours temps de faire votre renouvellement soit par l’application, par téléphone au 1 800 828-3344 ou encore directement au www.fadoq.ca/renouvellement.

Est-ce possible de renouveler ma carte promo loisir via l’application mobile ?

Non. La carte promo loisir est valide pour 10 mois et il est impossible de la renouveler. Il faut communiquer avec votre bureau régional pour renouveler vers une carte FADOQ régulière.

RABAIS

Comment est calculée la distance entre ma position (géolocalisation) et les commerces qui offrent des rabais FADOQ ?

La distance est calculée en km « à vol d’oiseau » (ligne droite entre deux points).

Quels sont les avantages d’accepter la géolocalisation ?

Cela vous permet de connaître l’emplacement des commerçants et partenaires qui offrent des rabais aux membres FADOQ sans avoir à entrer une adresse précise comme une adresse civique ou un code postal.

PROBLÈMES ET SOUTIEN TECHNIQUE

Que faire si j'ai un problème technique ?

Si vous avez un problème technique et que la présente foire aux questions n’offre pas de solution à votre  problème, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle en utilisant le numéro de téléphone indiqué dans la section Paramètres de votre application mobile du Réseau FADOQ. Vous pouvez aussi utiliser notre numéro sans frais : 1 800 828-3344.

Que faire si j'ai un problème avec l'application mobile ?

En tout temps vous pouvez cliquer sur le bouton Paramètres. Vous devrez ensuite cliquer sur le lien Aide. Vous serez redirigé vers notre site Web. Une page spécifique a été créée pour répondre à vos questions.

Vous y trouverez également les guides de l’utilisateur contenant de plus amples renseignements.

Accéder au guide complet

Accéder au guide abrégé